Fini la buée sur les vitres de votre voiture grâce à cette astuce imparable

L'automne est désormais bien installée. L'humidité et le froid reprennent donc peu à peu leurs droits. Et sur les carreaux des voitures, la buée fait son grand retour. Mais comment l'empêcher de vous envahir ?

C’est un phénomène tout à fait naturel qui se produit dans nos véhicules comme dans certains logements. Lorsque l’air de l’intérieur frôle le froid de l’extérieur, de la buée peut se former sur les vitres. Surtout si vous allumez le chauffage dans votre voiture. Car ce contraste entre deux températures fait apparaître de l’humidité. Pour les automobilistes, cela peut s’avérer assez invivable, puisque cela impacte leur visibilité sur la route. Heureusement, il existe une astuce très simple et quasi gratuite pour éviter ce désagrément… On fait le point !

Buée : une solution imparable pour protéger vos vitres

Même si on n’arrête pas le progrès, on ne peut toujours pas contrôler les aléas de la météo. Aussi, quand les températures chutent et que les averses se multiplient, il faut s’adapter. Afin d’éviter d’avoir essuyé vos vitres en permanence, voilà la marche à suivre :

  • Si vous avez récemment acheté un sac à main ou des chaussures, récupérez les petits sachets de silice qui se trouvaient dans l’emballage. En effet, ces petites billes ont une action redoutable sur l’humidité. Elles peuvent donc représenter un allié de taille contre la buée.
  • Accrochez la silice à proximité du pare-brise ou des vitres pour y limiter la condensation. Vous pouvez les placer dans un filet, à suspendre au même endroit que le sapin odorant, dans votre voiture.
  • Attention ! Ce produit ne doit surtout pas être ingéré. Car il peut causer des étouffements. Prenez donc soin de l’installer hors de portée des enfants, si vous avez l’habitude d’en transporter dans votre véhicule. En revanche, il ne s’agit d’une substance toxique.
Un sachet de silice
Ces petits sachets font des merveilles contre la buée – iStock

A priori, les sachets de silice peuvent éviter l’apparition de la buée sur vos vitres durant 1 à 3 ans. Après quoi, il faudra les remplacer, car ils perdent peu à peu leur efficacité. Sachez que vous pouvez aussi éliminer la condensation en activant la climatisation de votre voiture pendant quelques instants. Mais l’astuce de la silice reste bien plus écologique et abordable. Enfin, vous pouvez aussi limiter la buée en essuyant les carreaux de votre véhicule. Pour ce faire, gardez un chiffon microfibre dans votre boîte à gants. Ainsi, vous aurez toujours ce qu’il faut sous la main pour sécher vos vitres.

Sources : demotivateur.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :