PEL : obtenez jusqu’à 750 euros avec cette astuce, 7 millions de Français concernés

En connaissant le taux d'intérêt de votre PEL, vous pouvez gagner plusieurs centaines d'euros en faisant les bons choix. On vous dit tout.

Le PEL ou plan épargne logement fait partie de ces comptes lucratifs… Mais soumis à conditions auprès de votre banque. En effet, au contraire d’un Livret A, vous ne pourrez pas en retirer d’argent. Du moins, pas dans les 4 premières années, sous peine de le voir clôturer dans la foulée. De même, celui-ci se trouve soumis à la fiscalité au contraire d’un Livret d’épargne populaire. Ainsi, les revenus d’intérêts se trouvent taxés à hauteur de 30% entre l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. Mais certaines règles autour du PEL permettent à ses propriétaires de pouvoir toucher un petit pactole. On vous explique la marche à suivre.

PEL : Comment augmenter ses gains ?

Les taux d’intérêts du PEL servent déjà de bonus fort sympathique dans le cadre d’une épargne pour un projet immobilier. D’autant plus que pour en ouvrir un, rien de plus simple. 225 € suffisent pour ce faire. Ceci dit, son taux variera en fonction de l’année d’ouverture. Ainsi, le 1ᵉʳ janvier 2024, ce taux est passé à 2,25%. Alors qu’en janvier 2023 il n’était que de 2%. Aussi, le site capital indique aussi qu’entre 2016 et 2022, ce taux se trouvait entre 1,5 et 1%. Et c’est précisément ici que l’astuce fonctionne.

À supposer que vous ayez 60 000 euros disponibles sur votre PEL. Sa clôture vous rapportera 600€ avec 1% d’intérêt. En rouvrant un PEL, ce taux passera à 2,25% donc vous percevrez la somme de 1350 euros. Soit une plus-value de 750 euros, comme l’explique le site Droits-Finances. S’ajoute à cela, un taux d’intérêt bien plus important dans les années qui suivront aussi. Une opération doublement gagnante en somme. À l’heure actuelle, aucune annonce du gouvernement n’a indiqué de changement au niveau de ce taux. Mais il s’agit d’une bonne occasion, donc hâtez-vous.

Sources : capital.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :