Quand il s’agit de prendre soin de sa peau, chacun a ses astuces. Certains ne jurent que par les grandes marques, vendues chez Sephora ou Marionnaud. D’autres se laissent tenter par les ingrédients naturels, et fabriquent eux-mêmes leur élixirs de beauté. Cela dit, on peut aussi se fournir dans les supermarchés comme Carrefour ou Auchan. Généralement, ces grandes surfaces offrent un choix assez large. Pour des cheveux brillants, un teint éclatant et des douches agréables, on y trouve souvent tout ce qu’il faut.
D’ailleurs, ces produits cosmétiques de marques distributeurs peuvent parfois avoir un certain succès. Y compris auprès d’associations comme l’UFC-Que Choisir ou encore 60 millions de consommateurs. Or, mercredi dernier, Carrefour a lancé l’alerte via Rappel Conso. L’enseigne a dû prendre les devants pour éviter des problèmes à ses clients. En cause ? Une lotion tonique vendue au rayon hygiène et beauté. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette procédure.
Carrefour incite les consommateurs à la prudence
Pour afficher un visage radieux, il faut adopter plusieurs réflexes au quotidien. Avec un nettoyant et un soin adaptés aux besoins de votre peau. Dans ce contexte, les adeptes de cosmétiques ont des routines beauté bien précises, en plusieurs étapes. Et ce rappel produit devrait les préoccuper.
- La procédure concerne une lotion tonique « douceur » à l’huile d’amande douce, de la marque Carrefour Soft.
- Le rappel porte sur les lots avec le code-barres 3560071325046 et un numéro de lot commençant par 3318999.
- Vous avez pu trouver ce produit dans tous les magasins Carrefour du 1 février au 2 octobre dernier.
Dans le cas présent, la composition de la lotion n’est pas en cause. Il ne s’agit pas de dénoncer une substance chimique nocive. En réalité, d’après Carrefour, le danger vient d’une contamination par la bactérie Burkholderia. Cet agent pathogène peut causer des infections chez les sujets les plus fragiles. Un comble pour un produit qui doit normalement prendre soin de votre peau. Si vous avez cette lotion chez vous, rapportez-la en magasin pour obtenir un remboursement. Pour obtenir des réponses, vous pouvez joindre le service client gratuitement au 08 05 90 80 70.