Ce pâté de campagne vendu chez Leclerc est impropre à la consommation, ne le consommez surtout pas

Si vous aviez envie d'un encas à base de pâté de campagne, attention à bien en vérifier les références avant d'en consommer...

On me retrouve en sandwich ou encore sur des tartines accompagnées de cornichon, je suis… Le pâté de campagne ! Préparation d’origine française avec de la viande hachée, elle sait servir d’encas. À base de porc, de poulet ou encore de veau, il y en a pour tous les goûts. D’autant plus qu’on peut en retrouver déjà assaisonné de thym, voire d’oignon. Par ailleurs, ses aficionados sauront que son nom est protégé en fonction des régions de production. Lui conférant un goût particulier en fonction de son origine. Bien entendu, le pâté de campagne est trouvable dans n’importe quelle enseigne. Malheureusement, une vendue chez Leclerc fait l’objet d’un rappel produit.

Une référence de pâté de campagne contaminé par la Listéria

Au cœur de l’alerte qualité, une contamination à la Listéria. Cette bactérie se révèle très dangereuse pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées. D’ailleurs, le site rappel conso indique les symptômes suivants en cas d’ingestion :

« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. »

Autant dire que si vous avez la référence qu’on va vous détailler ci-dessous, ne la mangez pas.

  • Marque : NOS RÉGIONS ONT DU TALENT
  • Référence : PÂTÉ DE CAMPAGNE BRETON
  • Lot : 000011309305
  • DLC : 09/11/2024
  • Code barre : 3564709173221
  • Distributeur : Leclerc

En cas de question, 0800874187 est disponible pour vous aider. De plus, pour obtenir un remboursement, vous avez jusqu’au 5 novembre pour rapporter votre pâté de campagne à un point de vente.

À lire Attention : ce jambon en tranches rappelé en urgence pour risque sanitaire, vérifiez vos achats !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :