Lidl tire la sonnette d’alarme sur ce produit vendu au rayon surgelé

Vous avez l'habitude d'aller chez Lidl pour faire des affaires ? Sachez que l'enseigne vient de tirer la sonnette d'alarme, à propos d'une spécialité vendue au rayon surgelé.

Présente en France depuis 1989, cette enseigne a fini par gagner le cœur de nombreux Français. Pour ce faire, Lidl s’appuie sur ses prix, ultra-abordables, sur beaucoup de références. Mais la chaîne sait aussi gâter ses clients avec des articles originaux. Comme des cheminées électriques, des friteuses à air chaud ou encore des robots culinaires.

Depuis quelque temps, Lidl propose également aux consommateurs de faire leur shopping directement en ligne, via le site officiel. Cela dit, cette option ne concerne pas les denrées alimentaires. Et certaines d’entre elles ne sont disponibles que temporairement, au gré des variations du catalogue. C’est sur l’une de ces références éphémères que l’enseigne vient de lancer l’alerte. On fait le point tout de suite !

Lidl : cette spécialité italienne peut vous réserver des surprises

États-Unis, Grèce, Espagne… Le discounter à une habitude : faire honneur à la gastronomie du monde entier. Aussi, d’une semaine à l’autre, les clients ont la possibilité de trouver des produits exclusifs en rayon. Ces derniers jours, Lidl s’était lancé dans une semaine italienne. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

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  • Le rappel concerne des croquettes à l’italienne, à la tomate et à la mozzarella, vendue sous la marque Italiamo, en boîtes de 280 g, au rayon surgelé.
  • La procédure vise les paquets qui ont le code-barres 20959180 et le n° de lot 180624212. Ainsi qu’une date de durabilité minimale fixée au 11 octobre 2025 (ou au-delà).
  • Vous avez pu trouver ces croquettes chez Lidl du 27 août au 18 octobre 2024. Le rappel ne touche pas tous les magasins de l’enseigne. Toutefois, il concerne de nombreux départements. Comme le Var, le Rhône, l’Allier, les Bouches-du-Rhône ou encore le Pas-de-Calais.  Nous vous conseillons de consulter la liste de tous les points de vente visés.

Alors pourquoi l’enseigne allemande a préféré lancer cette procédure ? Tout simplement parce que Lidl soupçonne la présence de corps étranger dans ces croquettes italiennes. Il s’agirait de débris métalliques. Résultat ? Les consommateurs risquent des blessures internes en cas d’ingestion. Pensez donc à vérifier le contenu de votre congélateur pour vérifier que ce produit ne s’y trouve pas. Car vous ne devez surtout pas le manger. Si vous l’avez encore, ramenez-le chez Lidl pour demander un remboursement. Enfin, sachez que vous pouvez parler avec le service client via le 0 800 900 343.

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