Baume à lèvres : selon l’UFC-Que Choisir, voici celui à privilégier

Toujours aux petits soins pour les consommateurs, l'association s'est chargé de vous sélectionner la meilleure référence pour vous éviter quelconques gerçures.

L’automne est d’ores et déjà bien entamé… Et avec lui approche l’hiver et ses problématiques. À l’inverse de l’été, le soleil ne devient plus un problème. En revanche, le froid a tendance à nous attaquer d’une autre manière. En effet, il se révèle redoutable sur les peaux déjà sèches. Ainsi, un bon baume à lèvre s’avère nécessaire pour beaucoup. Puisqu’avec les morsures du froid, les gerçures et autres crevasses arrivent en force. Bien entendu, il existe des solutions pour s’en prévenir. Et justement, toujours fidèle au poste, l’UFC-Que choisir s’est penché sur l’offre en baume à lèvre. On vous en donne ses conclusions.

Baume à lèvre : que dit l’enquête de l’UFC-Que choisir ?

Au cours de leur enquête, l’association a passé au peigne fin 19 références de baume à lèvre. Parmi les critères, la composition, le packaging ou encore le prix. En effet, il se trouve que dans les cosmétiques, les additifs constituent souvent des agents allergènes. Afin de les éviter autant que possible, les produits bio restent une alternative envisageable. D’autant plus qu’il garantisse un produit fini qui respecte les différents travailleurs. Ceci dit, l’UFC-Que choisir en a conclu autrement. Ainsi, se classe en tête de son enquête :

  • Hyaluron Lip moisture de chez Labello avec 16/20

Disponible pour 3,90€, sa composition reste tout de même sujette à quelques ingrédients allergènes. En outre, les amoureux d’écologie noteront aussi son emballage imposant et surtout le gaspillage de produit à la fin du tube. Par ailleurs, attention à l’erreur. Labello commercialise différents modèles de son baume à lèvres. En queue de peloton, on retrouve celui de la marque Blistex avec une note de 8/20.

Sources : cnews.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :