Arnaque : une nouvelle technique sévit sur les parkings de supermarché, ne tombez pas dans le piège

Un passant vous alerte que vous avez oublié quelque chose sur votre place de parking ? Il s'agit peut-être d'une arnaque

Il y a bien quelque chose de commun dans tous les pays du monde. C’est la présence d’arnaque en tous genres. Par téléphone, sur le Web et même en direct à la station essence, nous sommes forcés de rester sur nos gardes en permanence. Malgré tout, il reste vrai que les cibles privilégiées des auteurs d’arnaques restent les personnes âgées. Ou encore les touristes. Pour le 1ᵉʳ, leur vulnérabilité et parfois leurs troubles cognitifs les placent en proies faciles. Pour les seconds en revanche, la subtilité se trouve ailleurs. De manière générale, les touristes sont bien plus détendus et parfois idéalisent leur pays de destination. Que ce soit pour un passage très court, ou un séjour, voyager à l’étranger réclame encore plus d’attention. En outre, l’histoire relayée par le média l’indépendant devrait vous convaincre en ce sens.

Arnaque : Attention aux supermarchés catalans

C’est la police Catalane qui a alerté sur cette arnaque. Qui touche particulièrement les touristes. D’autant plus, que les français proches de la frontière savent qu’il est toujours rentable de faire ses courses en Espagne. Et c’est justement ici que les malfrats interviennent. Après vous avoir vu charger votre voiture, ils vous interpellent. La raison ? Vous auriez fait tomber quelque chose de votre voiture. À l’instar de l’arnaque au pare-brise, le but est de vous faire sortir du véhicule. C’est ici qu’un complice apparaît pour vous prendre le contenu de ce que vous aviez mis à l’avant. Voire votre voiture si l’occasion se présente. Autant dire qu’il faut faire preuve de la plus grande vigilance. S’ajoute à cela, les difficultés de compréhension liée au fait que vous soyez à l’étranger. En cas de problèmes, vous n’aurez pas toujours la possibilité d’avoir un traducteur. Ni même un officier pouvant vous comprendre.

Sources : lindependant.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :