Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lidl a totalement réussi son tour de force. En effet, le géant du discount a su revoir son image de marque. Fini les supermarchés lugubres à la décoration vieillotte. Aujourd’hui, place à un espace moderne bourré de bonnes idées. À l’instar d’un rayon boulangerie. Dans cette veine, Lidl propose aussi un certain nombre de produits, outre l’alimentation. Notamment des baskets, mais aussi des outils destinés au bricolage. Par ailleurs, face à ce succès, les arnaqueurs n’hésitent plus à utiliser leur image de marque.
Parmi les produits qu’ils proposent, Lidl s’est adapté à la demande. Et le produit phare du moment reste le airfryer. De son nom français, friteuse à air, elles utilisent l’air chaud pour cuire les aliments. De ce fait, elles sont conseillées dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire grâce à sa capacité à limiter l’apport en calories. Compte tenu de leur succès, l’UFC-Que Choisir s’est penché sur la question. Et pour Lidl, cela n’a pas été de tout repos.
Lidl : l’un de ses airfryers en queue de peloton
En septembre dernier, l’UFC-Que Choisir a réalisé l’un de ses tests habituels. Et cette fois-ci, les airfryers se trouvaient dans son viseur. Au total 28 références avec des prix allant de 29 à 399 euros. Bien évidemment, ceux commercialisés chez Lidl étaient de la partie. Parmi les critères étudiés :
- La cuisson
- La facilité de l’emploi
- Le bruit
- La sécurité de l’installation électrique
- Le poids
- Le prix
Pour la Smart XL SHFS 2150 vendue chez Lidl, c’est la douche froide. Bruyante, la cuisson n’est pas optimale puisqu’il n’y a pas possibilité de la surveiller via une fenêtre dédiée. Aussi, la qualité de fabrication laisse à désirer, tout en ayant une consommation électrique supérieure à ses concurrents. Fort heureusement, celui vendu sous la marque Silvercrest toujours trouvable chez Lidl se trouve au milieu du classement avec une note de 12,1 euros. Mais gare à sa voracité en électricité.