Passionnés de décoration, bricoleurs chevronnés ou étudiants en plein déménagement… Tout le monde a de bonnes raisons pour venir chez Ikea. L’enseigne suédoise propose ainsi des chaises, des ustensiles de cuisine, de la literie, des bougies ou encore des rangements. Et même des gadgets électroniques et beaucoup de décorations. Depuis peu, elle a même commencé à vendre des articles d’occasion dans le rayon « seconde vie ». Mais l’attrait de ces magasins ne s’arrête pas là…
En effet, pour séduire les clients, Ikea joue sur plusieurs tableaux. Ainsi, les parents ont la possibilité de laisser leurs enfants jouer sous la surveillance des employés, dans les espaces Småland. Mais quand la visite s’éternise, ils peuvent aussi faire une pause gourmande, dans le restaurant qui se trouve au cœur du magasin. Or, avec un peu d’organisation, il est tout à fait possible de venir s’y régaler à l’œil…
Profitez d’un bon repas offert par Ikea
Rassurez-vous : nous n’allons pas vous conseiller de charger votre plateau sans en avoir l’air. Ni de partir en courant avant de passer en caisse. Il s’agit d’une offre commerciale parfaitement légale. Ainsi, chaque mercredi, l’enseigne organise une opération cantine gratuite. Un bon plan qui fait le bonheur des clients. Bien entendu, Ikea pose des conditions. Si bien que l’affaire reste très rentable pour la firme.
@mr.nouilles_ Manger chez IKEA gratuitement oui c’est possible #mrnouilles #mangergratuitement #mangergratuit #gratuit #restaurantgratuit #nourrituregratuite #ikea #orleans
En pratique, tout se passe normalement pour ceux qui viennent au restaurant. Cela dit, au moment du paiement, l’hôte de caisse leur remet un ticket avec le montant de l’addition en bons de réduction. Ainsi, si votre déjeuner vous coûte 12 euros, Ikea vous accordera une ristourne de la même valeur, sur vos achats. Si vous allez y manger en famille, l’addition peut rapidement grimper. Ce qui diminuera d’autant votre ticket de caisse. Attention : toutes les bonnes choses ont une fin. Ainsi, l’opération cantine gratuite s’arrêtera le 31 décembre 2024.