Méthode arc-en-ciel : une astuce parfaite pour sécher votre linge plus vite

Après un bon cycle de lavage, il ne faut pas traîner avant de faire sécher le linge. Or, avec la méthode arc-en-ciel, vous allez pouvoir gagner du temps.

Qu’on soit négligé et désordonné ou à cheval sur le rangement et la propreté, on échappe rarement au ménage. Jour après jour, la valse des corvées se répète. Or, depuis quelque temps, la méthode arc-en-ciel connaît un franc succès. Cette technique s’applique au linge mouillé, fraîchement lavé. L’objectif ? Faire sécher le tissu en accéléré. En effet, même quand on possède un sèche-linge, certains textiles nécessitent toujours un séchage traditionnel, à l’air libre. Et ce, en raison de leurs fibres délicates : soie, satin, laine, alpaga, dentelle…

Vous allez voir qu’avec la méthode arc-en-ciel, vous allez réussir à optimiser l’espace sur votre étendoir ou votre séchoir. Tout en limitant le temps de séchage de votre linge. En effet, plus cette étape traîne, plus le tissu peut se mettre à sentir le moisi, à cause des bactéries qui prolifèrent. D’où l’importance de sécher vite et bien vos vêtements et vos draps. On fait le point tout de suite !

La méthode arc-en-ciel : comment ça marche ?

Cette astuce nous vient du Japon, où elle a déjà fait ses preuves pendant de longues années. De plus, elle s’adapte à tous les types de séchoirs. Tant que vous suspendez tous vos textiles à la même hauteur. Au centre de votre étendoir, accrocher les pièces de tissus les plus grandes : serviettes, robes longues, pantalons… Leurs extrémités tombent plus bas. Sur les extrémités, étendez votre linge, du plus court au plus long. De manière à former une sorte de courbe avec votre linge. C’est cela qu’on appelle la méthode arc-en-ciel.

En disposant les vêtements les plus petits (culottes, slip, chaussettes) sur les côtés, on permet à l’air de mieux circuler vers le centre du séchoir. Il peut ainsi atteindre le linge plus volumineux (vestes, jeans…) facilement. Résultat ? Les textiles sèchent plus vite. Et ce, grâce à la forme arquée que vous aurez formée, en accrocher le linge du plus court au plus long (au centre).

Attention ! Si vous optez pour la méthode arc-en-ciel, vous devrez tout de même placer votre séchoir dans une zone aérée. Comme un couloir, un balcon ou une chambre d’amis. En revanche, ne séchez jamais votre linge dans la salle d’eau ou dans une cave. Il terminerait avec de mauvaises odeurs et pourrait même finir par moisir. En effet, il s’agit de pièces trop humides.

Sources : lefigaro.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :