Hôtel : qu’est-ce que vous avez le droit de prendre lors de votre départ ?

Vous vouliez subtiliser un peignoir ou des serviettes de toilettes ? Attention certains hôtels sont désormais équipés d'anti-vol pour lutter contre ce phénomène.

Bien souvent, hôtel rime avec vacances ou dépaysement. Un bâtiment avec piscine dans un cadre idyllique. Et surtout dans lequel, il est inutile de se creuser la tête pour savoir que faire à manger. Leur équipe s’occupe de tout et ça fait plaisir. Bien évidemment, cela dépend des hôtels. Mais force est de constater qu’ils répondent tous à un imaginaire commun. Une chambre propre, des draps fraîchement lavés. Ainsi que tout un tas de petites choses à ramener chez soi. Comme du savon, du shampoing et autres produits pour le corps en petit format. Cela dit, certains clients ont tendance à prendre leur hôtel comme étant un dressing secondaire. De ce fait, ils n’hésitent pas à se servir. S’il y a des choses que vous pouvez prendre, d’autres non. C’est la raison pour laquelle on vous liste ici ce qui est autorisé.

Hôtel : qu’avez-vous le droit de prendre ?

Lorsqu’il s’agit des produits liés aux soins du corps comme le savon, le shampoing ou encore les peignes, la voie est libre, vous pouvez vous en donner à cœur joie. De toute manière, le service de l’hôtel jette ces fournitures après votre passage. En ce qui concerne les éléments lourds comme le porte-savon ou le sèche-cheveux… C’est chasse gardée. À ce sujet, Laurent Duc, propriétaire d’un hôtel à Villeurbanne, a témoigné auprès de TF1 :

« Un client est parti avec une lunette de toilette, un autre a remplacé une aquarelle par un dessin qu’il a réalisé… »

Une situation qui prête à sourire, mais qui pourrait totalement transformer l’image de l’hôtel si tout le monde en faisait de même. Néanmoins, les victimes préférées des clients sont les peignoirs et les serviettes de bains. Selon une enquête de Wellness Heaven en 2023, cela représente 79 % des vols dans les hôtels. Aujourd’hui, certains équipent leur linge de puces, voire d’antivol ! En ce qui concerne les chaussons et autres claquettes, cela dépend de leur qualité. Dans une autre mesure, les consommables à l’instar du thé ne destinent pas à être pris par la clientèle. Toutefois, que vous les buviez ou que vous les preniez, c’est du pareil au même. Contrairement au minibar qui veut coûter très cher…

Sources : tf1info.fr

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