De nos jours, la télévision n’a plus le monopole des films et séries. Car depuis quelques années, les plateformes VOD se multiplient. Il y a Amazon Prime Vidéo, qui diffusera bientôt Culte, une fiction inspirée par la saison 1 de Loft Story. Du côté des fans de dessins animés, on peut aussi citer Disney+. Mais dans le monde du streaming, Netflix reste le leader incontesté. Le mastodonte du divertissement a réussi à faire un nom avec des feuilletons devenus célèbres dans le monde entier. Comme Squid Game ou encore Mon petit renne.
Récemment, la firme a même enrichi son catalogue avec des œuvres exceptionnelles. Comme Titanic ou Mad Men. Depuis peu, les abonnés ont même commencé à s’enthousiasmer pour des séries comme Uglies ou Accidente. Or, ces derniers mois, Netflix a également agacé ses clients avec des tarifs en hausse. Une augmentation faisant suite à un durcissement des règles sur les partages de comptes. Mais prochainement, la célèbre plateforme VOD va aussi causer des soucis à ceux qui utilisent des produits Apple. On fait le point !
Netflix vs iPhone : que se passe-t-il ?
L’intérêt des services de streaming ? Vous pouvez en profiter depuis votre ordinateur, votre tablette, votre mobile ou votre télévision. Du moins, normalement. Car dans peu de temps, ceux qui regardent des films et séries Netflix depuis des iPhone et iPad pourront avoir des ennuis.
« Nous avons mis à jour l’application Netflix! Pour utiliser la dernière version, installez iOS 17 ou une version ultérieure. », a indiqué la firme, dans une alerte adressée à certains clients.
Si l’application a fait peau neuve, elle pourrait donc poser des problèmes de compatibilité aux utilisateurs des appareils Apple. En particulier parce que certains iPhone ou iPad, trop vieux, ne pourront pas basculer d’iOS 16 à iOS 17. Parmi les smartphones de la marque, seuls les iPhone XR et modèles plus récents peuvent faire la mise à jour. Si vous avez un iPhone 8, 8 plus ou iPhone X, ou une version plus ancienne, vous ne pourrez pas utiliser la nouvelle appli Netflix.
Idem si vous utilisez un iPad 5 ou un iPad Pro de première génération. Car ses appareils ne peuvent pas aller au-delà du système d’exploitation iOS 16. Pour l’heure, Netflix n’a pas encore la date à laquelle sa mise à jour allait prendre effet sur les supports de la marque à la pomme. Mais le moment venu, si vous n’êtes pas encore passé à iOS 17, vous risquez de perdre l’accès à la plateforme. Cela pourrait se traduire par un message d’erreur, lorsque vous tentez d’ouvrir l’application.