BMW dans la tourmente : 1,5 million de voitures rappelées !

En raison d'un défaut de fabrication sur de nombreux véhicules, BMW a dû lancer un vaste rappel. Une mauvaise nouvelle pour la firme.

Chez Il était une pub, nous vous informons souvent sur les rappels lancés par les marques. Parfois, il s’agit d’un simple défaut d’étiquetage sur des aliments. Mais on trouve aussi des procédures déclenchées suite à des soupçons de contamination bactérienne. Or, le milieu de l’automobile n’échappe non plus aux rappels. Voilà pourquoi, depuis peu, BMW traverse une période difficile.

Connu pour ses voitures de qualité, le constructeur a dû rappeler 1,5 million de véhicules. En cause ? Un système de freinage qui ne fonctionne pas. Manifestement, cette anomalie se situe au niveau de l’IBS, fabriqué par un fournisseur de BMW. À ce jour, le géant d’automobile n’a pas voulu en dire plus. Or, selon le média Bloomberg, seule la firme Continental produit ses systèmes IBS pour Mini, Rolls-Royce et BMW. Et cette affaire pourrait bien avoir des impacts sur les résultats du célèbre constructeur allemand

BMW sur la mauvaise pente

En mai dernier, la marque avait déjà défrayé la chronique avec un rappel touchant plusieurs modèles. Avec ces procédures, la firme aura livré moins de véhicules que prévu en 2024. Et ce, alors même qu’elle avait battu des records en 2023, avec 2,56 unités vendues. Cela aura forcément des effets très concrets sur la santé financière de BMW. Avec une marge de 6 à 7 % au lieu des 8 à 10 %. Les résultats du groupe vont donc connaître une baisse. Même constat du côté de Continental, dont l’action a déjà chuté de 7 % à la bourse de Francfort.

Mais BMW a aussi des difficultés en raison du marché asiatique. En Chine, les consommateurs ne se bousculent pas pour acheter les voitures de la firme.

« Malgré les mesures de soutien du gouvernement, les réticences à acheter perdurent. », explique le groupe BMW.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour l’industrie automobile allemande. D’autant que très récemment, Volkswagen a également annoncé de mauvais résultats. Et le début d’une vaste opération destinée à faire des économies. Ce qui inclut des sites de production fermés, et des emplois supprimés…

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :