Yann Barthès s’exprime sur les nouveautés de Quotidien à la rentrée : « nous allons de toute façon arrêter « 

Le rival direct de Cyril Hanouna avec TPMP, Yann Barthès a expliqué que son émission Quotidien subirait quelques changements pour cette rentrée 2024. On vous fait le point.

Personnage incontournable du paf, Yann Barthès a su se faire une place au soleil via son humour pertinent et sa bonhomie. Ce dernier a fait ses premières armes dans le Petit Journal à partir de 2004. À l’époque déjà, le programme plutôt satirique avait réussi à trouver son public. En 2016, l’animateur a signé la fin de son aventure avec Canal+. Pour mieux rebondir sur TMC avec un nouveau concept : Quotidien. Dans le même esprit que le Petit Journal, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs décortiquent l’actualité. Le plaçant, de fait, en rival direct face à TPMP.

Sa recette fait toujours appel à un humour assez caustique. Cela dit, en ce début d’année, Yann Barthès a également été entendu par la commission d’enquête sur les fréquences de la TNT. Et particulièrement sur le traitement des invités politiques dans son émission. Dans cette veine, certaines modifications ont été apportées pour la rentrée de Quotidien. On vous dit tout.

Yann Barthès : Ses changements pour Quotidien

C’est auprès du journal la Tribune que Yann Barthès s’est confié sur les quelques modifications à venir. Ce lundi 2 septembre marquera le début de la nouvelle saison de Quotidien. L’occasion pour l’animateur d’opérer quelques changements. Parmi eux, le présentateur a été direct :

« Cette saison, nous allons de toute façon arrêter de recevoir des politiques, sauf exception comme une grande figure qui reviendrait dans le débat public ou une sortie de livre »

De surcroît, il a ajouté à son discours :

« Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux »

Pour les fans de politique, Yann Barthès qu’il y a déjà fort à faire en matière d’interview de politique sur les émissions concurrentes. Aussi, il indique une certaine redondance :

« J’ai en tête une interview que j’ai faite cette saison avec Manon Aubry (la cheffe de file des insoumis pour les élections européennes), a justifié Yann Barthès. Elle commençait une phrase et j’étais capable de la finir car je l’avais entendue pendant une semaine. »

En revanche, s’il y a bien une chose qui ne change pas, c’est l’équipe de chroniqueur sur le plateau de Quotidien.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :