Ilyesse (Koh-Lanta 2024) au cœur d’une polémique islamique à cause d’un short ? : « ces normes… »

L'aventurier Ilyesse se retrouve au centre d'un débat enragé sur X (Twitter), mais pas pour ses performances au sein du jeu... On vous explique.

Le mardi 20 août, Koh-Lanta signait son grand retour sur nos écrans. Aussi, cette nouvelle mouture prend le nom enchanteur de La tribu maudite. En effet, lors du premier épisode, Vanessa, Mélissa, Nathanaël et Ilyesse ont fini sur un camp séparé des rouges et des jaunes. Leur objectif ? Revenir au sein de l’aventure à la place d’un autre. De ce fait, ce mardi 27 août, à la fin de l’épreuve de confort, Denis Brogniart a annoncé le pot aux roses aux candidats. Les perdants de cette épreuve, à savoir les jaunes, ont désigné Emmanuelle pour livrer un duel face à Ilyesse. C’est ainsi que le jeune ingénieur a pu revenir dans l’aventure Koh-Lanta dans l’équipe jaune ! En revanche, un détail vestimentaire du jeune homme n’a pas échappé aux twittos. Provoquant un débat sans précédent sur la plateforme. On vous explique.

Koh-Lanta : Victime d’accusations islamistes

Dans cet épisode qui a vu le départ d’Ari des Pitogo, un autre détail a retenu d’un internaute. Ainsi, celui-ci a indiqué sur X (Twitter) :

« L’islamisme s’invite à Koh Lanta: Le candidat @ilyessekohlanta porte un short islamique (équivalent du burkini), pour protéger son awra. Étendard frériste, ces normes halal participent à instaurer la société charia-compatible («Le Frérisme et ses réseaux» de @FBBlackler). »

Le short en question est une sorte de bermuda avec un collant noir en dessous. Un habit qu’on peut retrouver chez les sportifs en somme… Mais un détail particulier semble avoir interloqué l’internaute. Effectivement, la particularité réside surtout dans le fait que le nombril soit non apparent. Visionné plus de 600 000 fois, le tweet suscite de nombreuses réactions. Cela dit, les fans de Koh-Lanta paraissent plutôt dubitatifs quant à cette réflexion. Effectivement, on peut lire en guise de commentaire :

« C’est à cause du gang de surfers musulmans, Kelly « Abdelatif » Slater et Laird « Muhammad » Hamilton, qui ont lancé ce vêtement religieux dans les années 90. » Peut-on lire sur X.

« Changez de combat, vous faites chier pour un short ? » Déclare un internaute.

Néanmoins, d’autres semblent d’un avis plus 1ᵉʳ degré :

« Ces gens sont des séparatistes. Aucune volonté d’intégration » Indique un autre.

Finalement, causer chiffon fera toujours la une de l’actualité.

À lire Disneyland Paris cherche à pourvoir 8 000 postes à l’horizon 2025, les infos

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :