Céline Dion souffre du syndrome de l’homme raide. Vous n’avez pas pu passer à côté de l’information. En effet, dans un premier temps, la star a préféré garder cette nouvelle pour elle. La chanteuse avait confié avoir eu les premiers symptômes dès 2008. Avec ceux-ci, des difficultés à contrôler sa voix, voire à marcher. Évidemment, tous ces troubles ne sont pas allés en s’améliorant. Ce qui a poussé Céline Dion à devoir annuler sa dernière mondiale en 2020. Toutefois, sans pour autant mettre de mot sur la raison. En effet, ce n’est qu’à partir de 2022, qu’elle fera preuve de transparence à ce sujet.
Cela dit, la diva québécoise fait quelque part partie de l’élite financière. Sa fortune personnelle n’a rien à envier à qui que ce soit. Propriétaire d’entreprises et de biens immobiliers, le magazine Forbes estime sa fortune à 550 millions de dollars. En revanche, que se passe-t-il lorsqu’on est atteint du même syndrome, mais qu’on fait partie des petites gens ? Une mère de famille témoigne.
Céline Dion : Une personne sort du silence afin de décrire son expérience
C’est un témoignage recueilli par nos confrères du Parisien. Celle qui se prénomme Sandrine souffre du même mal que Céline Dion. Celui-ci provoquant des spasmes musculaires très douloureux. D’ailleurs, elle a pu avoir un regard différent sur la prestation de la chanteuse lors de l’ouverture des JO :
« Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a un moment de la chanson où elle aurait dû monter très haut dans les aigus. Elle s’est arrêtée à la moitié. Ça ne m’a pas étonnée, car la maladie change la voix »
Il est vrai que l’interprète de All By Myself avait expliqué avoir beaucoup de difficultés à chanter comme avant. En outre, pour les deux femmes, la maladie reste un réel handicap au quotidien. Le remède pour passer les crises ? C’est son mari qui répond :
« Il n’y a pas grand-chose à faire en cas de crise. Il faut la rassurer et lui donner du Valium »
Ceci dit, en France, ce dernier n’existe que sous forme de gélule. Or, aux États-Unis, il y est commercialisé une version en spray nasal, plus efficace… Malheureusement non disponible en France. De surcroît, elle confie :
« C’est 800 euros la dose, nous n’avons pas les moyens »
Un tarif qui fait froid dans le dos. De son côté, Sandrine souhaiterait pouvoir échanger avec Céline Dion à propos de leur maladie commune.