Le 4 novembre dernier, ce jeune homme a vu son destin basculer. Avec 12 autres candidats, il a tenté sa chance dans la saison 11 de la Star Academy. Face aux profs comme aux téléspectateurs, Julien Lieb a eu des doutes, mais il a aussi fait naître plusieurs moments de grâce. Résultat ? Il a su rester en lice jusqu’en finale, avant de s’incliner face à Pierre Garnier. Dans les semaines qui ont suivi, avant de partir faire le Star Academy Tour, il a révélé son premier single, Comme tout le monde.
De mars à juillet 2024, il a enchaîné les concerts avec Candice Vernet, Lénie Vacher, Djebril Slatni, Axel Marbeuf, Héléna Bailly et Pierre Garnier. Néanmoins, Julien Lieb a aussi trouvé le temps de plancher sur son deuxième titre, Encore une fois, sorti en mai dernier. Depuis presque deux mois, il prend le temps de souffler, pour revenir en pleine forme. Désireux de donner des nouvelles à ses followers, il leur a laissé le champ libre, le temps d’une session questions / réponses. On fait le point !
Julien Lieb : le roi du suspense
En restant 3 mois au château de Dammarie-les-Lys, le beau brun a su marquer les esprits. Mais après des mois à côtoyer le public de près, il avait besoin de renouer avec tous ceux qui le soutiennent.
« Posez-moi toutes vos questions ici, j’y répondrai ce soir. »
Tout comme Candice Vernet, Julien Lieb sait y faire pour fédérer sa communauté en ligne. Et les questions ont rapidement commencé à plusieurs via son compte Instagram. L’occasion pour lui de se livrer sur ce qu’il devient depuis la fin de tournée Star Academy.
« Je me sens bien ! J’étais off globalement, pour dormir ces derniers jours. J’avais oublié comme ça fait du bien. Et là, on repart bosser très fort. », a commencé l’académicien dans sa story ce dimanche soir.
Forcément, certains fans ont choisi de se le questionner sur la sortie de son album. Il a donc réagi en donnant quelques informations, sans trop en dire.
« Justement, on repart travailler sur le projet qui sortira en 2025. Je ne donne pas les dates de sortie, j’aime vous faire mariner un peu, ehe… »
Mais Julien Lieb souhaite aussi progresser sur certains aspects de sa carrière.
« Devenir un meilleur artiste au quotidien, toucher les gens, leur offrir dans la plus large échelle possible les histoires que j’ai à raconter. »
On sait néanmoins quels thèmes il va aborder dans ses prochaines chansons.
« Le premier projet va pas mal parler de mes histoires perso (…) mon vécu, mes relations. »