Véritable show girl au sein de cette dernière saison de Danse avec les stars, Keiona a su enchanter le public par ses prestations. Effectivement, la drag queen n’a jamais quitté le haut du classement. Malgré le fait que Chris Marques n’ait eu de cesse de lui asséner des notes plus basses que les autres juges. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Keiona, celle-ci a vu sa popularité exploser suite à sa victoire dans l’émission Drag Race. Le programme met en compétition plusieurs drag queens sur des thématiques, d’humour, de danse, et de création de costumes. En outre, la présentatrice, Nicki Doll, a fait une apparition remarquée lors de l’ouverture des JO.
Du côté de Keiona, cette mise en lumière de son talent lui a permis de passer le casting de Danse avec les stars. Cela dit, compte tenu de son parcours artistique atypique, cela constituait une véritable prise de risque pour la production. Et visiblement, Keiona en a aussi fait les frais. On vous explique.
Keiona victime du rouleau compresseur médiatique ?
Être une drag queen et passer à une heure de grande écoute peut être problématique. En tout cas, c’est ce que Keiona pourrait sous-entendre lors de son dernier post sur X (Twitter). Ainsi, elle a indiqué de manière énigmatique :
« Un jour je parlerai de Danse Avec les Stars »
Un jour je parlerai de Danse Avec les Stars 😂
— Keiona (@Keiona__) August 22, 2024
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Évidemment, il n’en a pas fallu plus pour que les internautes rappliquent. Toujours fan de drama en tous genres, on peut lire sous la déclaration de la performeuse :
« OUI stp balance leur homophobie et leur racisme là, tu n’aurais JAMAIS dû être éliminé avec le meilleur score de la soirée !!! » peut-on lire sur le réseau social.
En effet, une fois arrivée en demi-finale, Keiona avait cassé la baraque sur un tango argentin enflammé avec son partenaire Maxime Dereymez. Mais son élimination une fois arrivée au sommet de son art avait indigné les internautes. Par la suite, Keiona avait pris la parole sur le traitement des artistes racisés… Une nouvelle fois, la danseuse semble aller dans ce sens avec sa dernière déclaration !