Grâce aux jours fériés, profitez 57 jours de vacances, en posant seulement 25 jours de congés payés !

Cet été, vous n'avez pu profiter de vos vacances ? Pas de panique : avec un peu d'astuce et un agenda, vous allez pouvoir optimiser vos prochains jours de congés.

En 2024, les jours fériés ont bien eu lieu, comme toujours. Mais certains ont pu mal tomber. À l’image de la fête nationale, le dimanche 14 juillet. Heureusement, l’année prochaine s’annonce plus prometteuse. Si vous savez faire preuve d’ingéniosité, vous allez pouvoir cumuler 57 jours de vacances, en posant vos 25  jours congés payés au bon moment. Mois après mois, on vous accompagne, pour optimiser tout ça. Une seule condition : repérer les ponts avantageux dès aujourd’hui, afin de faire partie des premiers à organiser vos jours de repos au mieux !

Prévoyez de belles vacances en 2025 !

Les hostilités commenceront dès le mois de janvier. En effet, le jour de l’An tombera un mercredi. Ainsi, en programmant 2 jours de congés payés pour le 2 et le 3 janvier, vous aurez droit à une pause de 5 jours ! Idéal pour reprendre le chemin du travail du bon pied. Par la suite, vous devez jeter un coup d’œil à votre calendrier, pour le printemps prochain. En effet, le lundi de Pâques tombera le 21 avril. Tandis que la fête du travail aura lieu un jeudi (1ᵉʳ mai). Aussi, avec 8 jours de congés payés, posés entre le 22 avril et le vendredi 2 mai, vous aurez la possibilité de partir en vacances pendant 16 jours d’affilée !

Une semaine plus tard, la commémoration de la victoire de 1945 tombera le jeudi 8 mai. Ce qui signifie qu’en posant un jour de repos le lendemain, vous pourrez profiter d’un week-end de 4 jours. Même constat pour l’Ascension, qui aura lieu le jeudi 29 mai. Là encore, en posant un jour de congé le 30, vous gagnez 4 jours de vacances. Les beaux jours vous réserveront aussi de belles surprises. Et pour cause : le lundi de Pentecôte (le 9 juin) et la fête nationale (lundi 14 juillet). Sur ces semaines, arrangez-vous pour réserver vos jours de congés les mardis et mercredis. Cela vous permettra de faire le pont sur 5 jours, à deux reprises ! En revanche, concernant l’Assomption, le vendredi 15 août 2025, vous devrez poser vos jours de congés le mercredi et le jeudi.

À lire Des calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante

Cependant, la Toussaint tombera une samedi (1ᵉʳ novembre 2025). Il n’y a donc pas grand-chose à tirer de ce jour férié. Vous pouvez tout de même tirer profit du mardi 11 novembre. Posez vos congés le 10, le 12, le 13 et le 14 novembre, pour avoir 9 jours de vacances bien méritées, avant le début de l’hiver. Enfin, concernant les fêtes de fin d’année, Noël tombera un jeudi. Ainsi, avec 4 jours de congés payés (programmés du 22 au 26 décembre), vous serez en repos du 20 au 28 décembre 2025.

Sources : lavoixdunord.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :