Pont aux moines : ce fromage visé par un rappel massif

Ces derniers temps, plusieurs rappels ont porté sur des aliments contaminés. Ce jeudi 15 août 2024, c'est le fromage Pont aux moines qui se trouve dans la tourmente.

En France, les fromages sont une véritable institution. Et dans chaque région, on trouve forcément de quoi régaler les papilles des gourmands. Malheureusement, comme bien d’autres produits vendus en magasins, ils peuvent toujours faire l’objet d’un rappel. Ainsi, ces dernières semaines, plusieurs procédures ont commencé concernant du Cantal, du Camembert, de l’Abondance ou encore du Crottin de Chavignol. Ce jeudi, des lots de Pont aux moines posent un problème. Le fabricant redoute une contamination bactérienne qui pourrait avoir des conséquences sur la santé des consommateurs. La marque a donc préféré jouer la prudence, en rappelant ces fromages… On fait le point !

Pont aux moines : ce qu’il faut savoir sur la procédure en cours

Se régaler a son importance. Mais éviter de tomber malade en plein mois d’août compte aussi. Aussi, il vaut mieux se renseigner pour se prémunir contre le moindre risque. Ce 15 août, la Fromagerie d’Entrammes a donc publié une fiche d’information via Rappel Conso. Afin d’avertir les consommateurs.

  • Le rappel touche les fromages type Pont aux moines, au lait bio du Maine, vendu sous la marque Fromagerie d’Entrammes.
  • La procédure concerne tous les lots, ayant une date limite de consommation fixée au 20 septembre prochain.
  • Vous avez pu trouver ce produit en vente chez Intermarché, Biocoop ou Carrefour.

Vous ne devez surtout pas manger ces fromages Pont aux moines. Et pour cause : le fabricant suspecte la présence de plusieurs bactéries dangereuses. À savoir : la Listeria, l’E. Coli et le staphylocoque. Chacun de ses agents pathogènes peut déclencher des symptômes similaires à ceux d’une toxi-infection. Mais ils présentent aussi un danger pour la santé des plus fragiles. Aussi, la meilleure chose à faire est de rapporter ce fromage en magasin pour obtenir un remboursement. Pour toute question, vous pouvez contacter le service client, en composant le 07 70 12 38 61.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :