Sur les plateformes de VOD comme sur le petit écran, les fictions françaises se réinventent. Parfois loin des feuilletons à l’eau de rose et des comédies familiales, des séries explorent le paranormal ou l’horreur. Or, depuis 15 jours, France Télévisions vibre surtout au rythme des Jeux Olympiques. En attendant, TF1 a misé sur des rediffusions pour divertir les téléspectateurs. Mais dès le 11 août, les épreuves sportives ne passeront plus à l’antenne. Et il faudra attendre le 28 août prochain pour que les Jeux Paralympiques commencent. C’est là que Ouija un été meurtrier intervient.
France 3 a pile le temps de diffuser une saga de l’été ! Un exercice rarement tenté par la chaîne, alors que TF1 a déjà souvent essayé ce format. Cette fois, il s’agit d’une intrigue, entre épouvante et enquête. Au casting de Ouija un été meurtrier, on retrouve même des vedettes comme Ophélia Kolb (au casting de Panda), Anne Le Ny (On a failli être amies) et Bruno Solo. On fait le point sur la série phare des grandes vacances !
Ouija un été meurtrier : forces occultes et secrets ?
Levons immédiatement un doute sur le titre de la saga. Il renvoie à la fameuse planche ouija. Un objet bien connu des adeptes d’ésotérisme. Couverte de lettres et de symboles, elle est censée permettre de communiquer les esprits des défunts En faisant simplement glisser un curseur sur le bois. Dans la série, cet accessoire tombe entre les mains de jeunes adolescents et de leurs correspondants allemands, en 1982. Après tout, quoi de mieux qu’une séance de spiritisme pour terroriser ses camarades et passer une soirée amusante entre amis ? Mais dans Ouija un été meurtrier, les jeunes font faire une terrible découverte, qui ne cessera jamais de les hanter. Ils commencent alors à enquêter sur le passé de leur village, 40 ans auparavant, en 1942…
À lire Cyril Féraud : On connait la date de sa dernière apparition dans Slam
Pour l’heure, on ne peut pas vous en dire plus que l’histoire. En effet, il ne faudrait pas gâcher le suspense. Sachez que France 3 passera les 6 épisodes en deux temps. Les 3 premiers passeront le 15 août au soir. Les 3 derniers arriveront la semaine suivante, dans la soirée du 22 août. Tournée en 2022, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ouija un été meurtrier est une coproduction européenne. En effet, une société allemande est intervenue sur ce beau projet. Reste à savoir si cette fiction saura séduire le public !