Ingrid Chauvin se livre sur sa célébrité : « je n’osais plus sortir »

L'actrice phare de Demain nous appartient a fait part de son ressenti alors qu'elle entamait son accession à la célébrité.

On a pu la retrouver dans bon nombre de productions TF1. Entre Demain, nous appartient ou encore Dolmen, Ingrid Chauvin a su marquer les téléspectateurs. Cela dit, c’est grâce à la série Femmes de loi en compagnie de Natacha Amal que l’actrice a percé auprès du grand public. Plutôt discrète sur sa vie privée, la comédienne a expliqué avoir eu quelques soucis lors des scènes sensuelles de Dolmen. Tant la confiance de son personnage contrastait avec sa personnalité. Une situation qu’elle aurait mal vécu d’après ses confidences. Cela dit, ce n’est pas le seul aspect de sa carrière qui a pu lui poser problème. C’est auprès de nos confrères de chez Télé-Loisirs qu’Ingrid Chauvin s’est livrée. On vous fait le point.

Ingrid Chauvin incommodée par la notoriété

La vie d’Ingrid Chauvin a été parsemée de terribles épreuves. En effet, l’actrice a fait face à la perte d’un enfant. Une situation qui place tout parent dans un sentiment d’impuissance absolu. Une affaire rendue publique de par sa notoriété. Une chose avec laquelle, cette dernière a toujours eu quelques difficultés. Notamment au début de sa carrière. Elle a ainsi déclaré :

“J’étais totalement surprise. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’à l’époque, j’étais ultra-timide, de façon maladive.”

Une timidité que la comédienne a parfaitement su masquer face caméra. Toutefois, elle continue son propos :

“Quand le succès phénoménal est arrivé, je n’osais plus sortir de chez moi. Et puis, c’était une époque où il y avait beaucoup de paparazzis. J’étais suivie partout, tout le temps. Il y a eu un record de couvertures placardées qui était incroyable. J’étais devenue un sex-symbol alors que je ne m’aimais pas dans la vie. C’était comme un paradoxe entre qui j’étais moi et ce personnage de fiction.”

En revanche, ce serait mal connaître l’actrice que de penser qu’elle n’a pas tiré une expérience positive de tout cela. En outre, elle a conclu en indiquant :

“Marie Kermeur m’a permis d’explorer plein de choses, que j’étais incapable de faire dans la vie. À l’époque, j’osais à peine dire bonjour à quelqu’un. Donc ce n’était pas inintéressant… Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de cette expérience. J’aimerais beaucoup montrer Dolmen à mon enfant plus tard.”

Une série passée au stade de légende parmi les fans de l’actrice.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :