Cyril Hanouna trahi par un excès de confiance : « Cyril se croit toujours tout puissant »

Pour Cyril Hanouna c'est la désillusion alors qu'il se pensait intouchable. C8 a perdu sa fréquence et de fait TPMP n'a plus de lieu de distributeur.

Cela fait maintenant des mois que la commission des fréquences de la TNT mène l’enquête. Après les auditions de Vincent Bolloré et de Cyril Hanouna, cette dernière a tranché dans le vif. Alors que le trublion du PAF faisait le fanfaron, le couperet a fini par tomber. En effet, ses nombreux dérapages à l’antenne ont sonné le glas de C8 et de TPMP. Cette dernière ayant une longue liste de polémiques et autres sanctions à son actif. Ainsi, on dénombre le clash avec Louis Boyard, ou encore le traitement de Loana lors de son témoignage. Cette liste, non exhaustive, cumulée aux nombreuses amendes, ont bel et bien enterré le programme. De même, NRJ12 a subi le même sort que C8. À la place, Réels TV et Ouest-France TV prendront le relais.

Pour Cyril Hanouna et ses idées, c’est une défaite cuisante. L’animateur s’est fait épingler à plusieurs reprises sur son temps d’antenne consacré à l’extrême droite. Aujourd’hui, l’animateur paye ses erreurs. Une source proche s’est livrée sur la situation auprès du journal Le Parisien.

Cyril Hanouna se mure dans le silence

Durant de nombreuses années, Cyril Hanouna a péché par orgueil. Faisant fi de tous les avertissements de l’Arcom. Aujourd’hui, l’animateur se trouve dans l’impasse et ses détracteurs célèbrent sa défaite. Pour le clan Bolloré, c’est la douche froide. Et plus particulièrement pour l’animateur de TPMP. Se croyant au-dessus des lois, il n’avait pas hésité à tourner en ridicule la commission lors de son passage. En outre, la source a témoigné en ce sens en déclarant :

« Cyril se croit toujours tout puissant donc pour lui, il n’y avait aucun souci, il disait qu’on allait reprendre la saison tranquille et produire 3 ou 4 programmes pour faire plaisir à l’Arcom »

Dans une autre mesure, une autre source aurait déclaré à propos de Vincent Bolloré :

« Il préfère le style de Pascal Praud ou de Laurence Ferrari qui savent tenir une antenne en direct sans faire autant de dérapages, et qui ne roulent pas en Lamborghini dans Saint-Tropez pile au moment où l’Arcom tranche le dossier C8 ».

Visiblement, le chef d’orchestre souhaiterait retourner à un style plus mesuré. En effet, ce côté outrancier leur a fait perdre beaucoup d’argent. Une situation qu’un cadre de chez Canal + a su remettre en perspective :

« On a un animateur qui enchaîne les sanctions, fait perdre beaucoup d’argent à son diffuseur et n’apprend pas de ses erreurs… Faites ça chez TF1 ou chez M6 et vous prenez la porte avant d’avoir eu le temps de dire quoi que ce soit ! Ce qui leur arrive est le résultat de leur arrogance commune »

Dans tous les cas, Cyril Hanouna est resté coi face à l’annonce de l’Arcom. Il semble évident qu’il prendra la parole, lorsqu’il aura trouvé une solution pour l’avenir de son émission.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :