À Dammarie-les-Lys, certaines histoires s’écrivent sur le temps long. Et ce n’est pas Lucie Bernardoni qui dira le contraire. Il y a vingt ans, elle faisait ses débuts au château. Suivant les précieux conseils de Matthieu Gonet, tout en cohabitant avec Grégory Lemarchal. Après cette belle expérience, elle n’a jamais laissé tomber la musique. Et en 2022, elle a fait un retour remarqué dans l’émission culte. Aux côtés de Marlène Schaff, elle intervient à présent comme répétitrice auprès des académiciens. Elle a même eu l’occasion de les accompagner lors de la tournée qui a eu lieu entre le 9 mars et le 7 juillet dernier.
Proche de Michael Goldman, Lucie Bernardoni est un pilier de l’équipe. D’ailleurs, elle suit toujours les avancées des élèves avec qui elle a travaillé, lors des saisons 10 et 11. Or, si elle a pris la parole dimanche soir, ce n’est pas parler musique. Mais bien pour dénoncer les méthodes de certains individus malhonnêtes, qui font des victimes sur les réseaux sociaux. On récapitule !
Lucie Bernardoni avertit ses followers
Ces dernières années, la jolie brune est revenue dans la lumière. Pour les fans de la Star Academy, elle est une figure incontournable. Or, cette renommée a donné des idées aux arnaqueurs. Plusieurs personnes malveillantes ont ainsi décidé de créer de faux comptes sur les réseaux. Se faisant passer pour la répétitrice du célèbre télécrochet. Quand Lucie Bernardoni a découvert le pot aux roses, elle a décidé de mettre ses abonnés en garde, pour leur éviter des ennuis.
« Bon, ce n’est pas l’affaire du siècle, mais de nouveaux faux comptes sur Facebook et Instagram se font passer pour moi. », commence la jeune femme dans une story mis en ligne le 21 juillet au soir.
Elle a pris soin de dévoiler le mode opératoire de ses escrocs. Tout en indiquant aux internautes comment ils devaient réagir s’ils découvraient ce genre de profils frauduleux.
« Ils vous écrivent, veulent vous parler afin de certainement derrière, vous réclamer de l’argent. Ne répondez pas et signalez immédiatement. Si la pastille bleue n’apparaît pas à côté de mon nom, ce n’est pas moi. Mes comptes sont certifiés pour justement éviter ces problèmes. Je suis désolée si certains d’entre vous pensent discuter avec moi. Mes proches et mes amis donneraient n’importe quoi pour que j’arrête de parler 😉 Si en plus, des fausses << moi » s’y mettent, on va pas y arriver. Comme quoi, l’ironie. »
Même dans les pires moments, Lucie Bernardoni ne perd ni sa joie de vivre, ni son humour. Aussi, malgré cette affaire assez paisible, elle a trouvé le moyen d’en rire avec ses fans.
« Ps: Je ne vous donnerai pas d’argent en revanche. Hein »