Entre février et avril 2024, le public a vibré tous les vendredis soir, en regardant Danse avec les stars. La saison 13 avait d’ailleurs réuni un casting 5 étoiles. James Denton (Mike, dans Desperate Housewives) faisait équipe avec Candice Pascale. Nico Capone a fait des merveilles, en duo avec Inès Vandamme. Sans oublier Cristina Cordula, Keiona, Roman Doduik ou encore Black M. Néanmoins, cette année, deux participantes ont cristallisé l’attention de tous : Natasha St-Pier et Inès Reg. Pour Anthony Colette, le partenaire de la chanteuse canadienne, la compétition n’était pourtant pas gagnée d’avance. Puisque au départ, c’est bien l’humoriste en binôme avec Christophe Licata qui avait la faveur des juges.
« Pour vous dire la vérité, j’espère que personne à TF1 ne regarde ce live, ils regarderont la rediffusion, mais quand j’ai démarré la saison de ‘DALS’, j’ai compris que j’étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m’ont dit : ‘Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l’émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c’est ouf !'(…) On ne gagnera pas pour plein de raisons, c’est comme ça. », avait déclaré le danseur lors d’un live Twitch, bien avant de triompher avec l’artiste aux cheveux roux, en finale de DALS.
Finalement, le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier. eu des conséquences inattendues. Parce que les téléspectateurs ont pris la comique en grippe. Lors du dernier prime, ils ne lui ont donc pas permis d’aller en finale. Et, Anthony Colette l’admet aujourd’hui : cette polémique a nécessairement favorisé son parcours et celui de sa partenaire. 3 mois après la fin de cette belle aventure, riche en rebondissements, le beau brun a accepté de se confier sur le sujet, dans les colonnes de Télépro.
Anthony Colette, sans langue de bois
Même si on a beaucoup parlé des deux vedettes, le danseur était aux premières loges pour assister au clash. L’humoriste lui reproche même d’avoir pris part aux échanges, le jour de sa fameuse dispute avec Natasha St-Pier. Après les faits, se sentant menacés, Anthony Colette et sa partenaire ont déposé une main courante contre Inès Reg. Une démarche révélée dans Le Parisien, qui a mis le feu à l’imagination des internautes, tout en aggravant la rivalité entre les deux célébrités dans Danse avec les stars.
Certains avaient d’ailleurs pris la parole sur les réseaux sociaux. Clamant que la chanteuse canadienne ne méritait sa victoire. Quelques heures plus tard, dans Quotidien, Inès Reg, a réglé ses comptes avec Natasha St-Pier. Elle la soupçonnait alors d’avoir tout orchestré pour gagner les faveurs du public :
« Je pense que Natasha a été très intelligente et qu’elle a voulu gagner. Elle s’est dit ‘ça va marcher comme ça, ça fera du bruit’. J’ai l’impression d’être un peu son producteur. »
Si beaucoup ont trouvé que la comique avait exagéré en présentant cette théorie, à présent, Anthony Colette admet que l’affaire, dans sa globalité, a joué lors de la finale de DALS :
« C’était horrible parfois sur le moment, mais aujourd’hui je suis heureux de la victoire. (…) Je me disais que l’émission marcherait moins bien avec les polémiques. Natasha n’avait jamais dansé de sa vie. Je me disais qu’on pouvait aller loin mais de là à gagner… »
Contre toute attente, ce conflit n’a pas fait de mauvaise publicité à son binôme. Au contraire, il a poussé la majorité des téléspectateurs à soutenir Natasha St-Pier.
« Au final, les gens ont pris notre parti. Cela nous a portés de voir le soutien. Au début, on se faisait massacrer et après ça a changé. Cela nous a aidés à gagner. »
Quant à la saison prochaine, rien n’est sûr pour le moment. Mais Anthony Colette semble prêt à retenter sa chance sur le parquet de Danse avec les stars, s’il tombe d’accord avec la production.
« Il faudra voir si la production a prévu de me remplacer. Je vais le savoir en octobre. Je ne ferme pas la porte pour revenir dans l’émission. Peut-être que je vais mettre des conditions à mon retour, mais je n’ai pas encore réfléchi à ça. », conclut le danseur dans Télépro.