Saumon : une célèbre enseigne lance un rappel massif

Si avez tendance à consommer du poisson, et plus précisément du saumon, vous devez redoubler de vigilance.

Après des mois d’inflation, beaucoup de Français ont tendance à se serrer la ceinture. Notamment en limitant leur consommation de viande et de poisson. Pourtant, lorsqu’il s’agit de se faire plaisir, beaucoup ont un aliment favori : le saumon. Riche en goût et en acide gras, ce produit a toute sa place dans un régime équilibré.

En pizza, à la poêle, au four, avec des pâtes… Ce poisson se marie à merveille avec le citron ou encore l’aneth. Cependant, comme n’importe quel aliment vendu dans le commerce, le saumon peut faire l’objet de rappels. Plusieurs procédures de ce genre ont déjà eu lieu ces derniers mois. Ce mardi 25 juin, une célèbre chaîne de supermarché a tiré la sonnette d’alarme. On fait le point !

Saumon : voici les lots à éviter

Cette fiche d’information a été publiée via Rappel Conso. Elle doit retenir toute votre attention. En particulier si vous avez tendance à faire vos courses dans les magasins U. Et pour cause : c’est bien l’enseigne Système U qui a lancé ce fameux rappel.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • La procédure concerne des plats préparés contenant un pavé saumon, de l’oseille et du riz basmati, vendus en barquette de 270 g, sous la marque U.
  • Le rappel vise les lots portant le n°41690077, avec une date limite de consommation fixée au 8 juillet 2024

Les consommateurs ont pu trouver ce pavé de saumon dans les supermarchés U, dans toute la France. Et ce du 18 au 24 juin dernier. Mais alors, pourquoi l’enseigne a-t-elle décidé de rappeler ce produit ? Tout simplement à cause de sa date limite de consommation. Fixée par erreur au 8 juillet, elle correspond en réalité au 1ᵉʳ juillet 2024. Cet étiquetage erroné représente un danger ! Puisqu’il pourrait inciter certains à consommer un produit périmé. Entraînant un risque d’intoxication. Si vous avez acheté ce pavé de saumon, ne le mangez pas après lundi prochain. Vous pouvez aussi le ramener en magasin pour avoir droit à un remboursement. Ou contactez le service client au 09 69 36 69 36.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :