Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann a vu défiler de nombreux maîtres de midi aux parcours légendaires. Citons ainsi Paul El Kharrat, devenu chroniqueur à la radio et à la télévision après ses 153 participations au jeu télévisé. Idem pour Stéphane Patingre, qui a aussi gagné 150 fois de suite dans les 12 coups de midi. Il y a encore peu de temps, c’était Bruno Hourcade qui détenait le record, avec 251 émissions et 1 026 107 euros de cagnotte.
Or, il y a peu, Émilien, l’actuel maître de midi, l’a détrôné. Le jeune homme, âgé 21 ans, a gagné sa 252ᵉ partie le 2 juin dernier. Et ses gains dépassent maintenant le million. Si certains se lassent de le voir cartonner dans Les 12 coups de midi, le champion semble ravi de cette expérience. Et à l’avenir, il pourrait bien revenir sur le petit écran…
Les 12 coups de midi : Émilien reste ouvert à une autre compétition
Si certains passages à la télévision peuvent s’avérer éprouvants, le jeune maître de midi a plutôt l’air heureux de son aventure. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il a gagné plus de 270 fois dans les 12 coups de midi. Et on ne sait pas encore quand il se fera remplacé par un autre joueur, tant il paraît avoir réponse à tout. D’ailleurs, après son élimination, Émilien aimerait bien intégrer l’équipe du jeu. Afin de rédiger les questions posées aux candidats.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Cela dit, la perspective de nouvelles victoires dans un autre programme le tente aussi. Pour l’heure, un seul jeu télévisé pourrait lui plaire, en dehors de celui de Jean-Luc Reichmann.
« Je pense que oui. Je n’en suis pas là parce que je suis très bien occupé aux 12 coups de midi à répondre aux questions (rires). Mais c’est vrai que le Quiz des champions, c’est une très bonne idée. », a-t-il expliqué aux journalistes de Télé 7 jours.
Avec un objectif : porter haut les couleurs du programme de TF1. Après tout, d’autres candidats passés par les 12 coups de midi ont déjà su se distinguer dans le Quiz des champions :
« Ça permet de représenter notre jeu, notre émission, donc je ne serais pas contre l’idée. Xavier a très bien représenté les 12 coups de midi les dernières fois en gagnant deux fois donc l’idée de représenter comme ça l’émission j’y penserai. »
Pour l’heure, Émilien devrait encore bluffer le public de TF1 pendant un petit moment…