Ah l’été… Il approche timidement encore dans certaines régions de France. Pourtant, dans quelques jours, le grand départ des vacanciers mettra de nouveau le feu au bitume. Pour rejoindre la campagne, la mer ou la montagne, il faudra parfois affronter les embouteillages. Et prévoir des petites pauses pour le déjeuner. Dans ce genre de situation, les plus prévoyants embarquent le nécessaire dans une glacière. Mais d’autres se fient à ce que les stations services proposent. Or, comme tous les commerces, elles vendent aussi des articles, pouvant faire l’objet d’un rappel produit. Ainsi, Sodebo avait déjà alerté les consommateurs l’été dernier.
Cette fois-ci, c’est l’entreprise Bretzels Moricette Poulaillon qui a lancé l’alerte. La société fournit de nombreuses aires d’autoroutes en repas à emporter. Malheureusement, elle a identifié un risque l’une de ces spécialités à base de poulet. Voilà ce qui explique le lancement d’un rappel produit. Mais alors qui est concerné ? Et surtout, que faire si vous avez récemment acheté ou consommer l’aliment visé par cette procédure ? On vous explique tout !
Êtes-vous concerné par ce rappel produit ?
A priori, si vous n’avez pas acheté de nourriture sur l’autoroute ces derniers jours, vous n’avez pas de souci à vous faire. Néanmoins, si vous avez fait un arrêt dans une station service entre le 11 et 17 juin dernier, prenez garde. Le présent rappel produit s’applique aux stations Total, situées en marge de l’autoroute, dans les départements suivants :
À lire Carrefour : ce dessert rappelé en urgence pour présence de plastique, vérifiez vos achats !
- L’Indre (36)
- La Côte-d’Or (21)
- L’Oise (60)
- L’Essonne (91)
- La Drôme (26)
- L’Isère (38)
- L’Hérault (34)
- La Saône-et-Loire (71)
- La Sarthe (72)
- L’Aube (10)
- La Meurthe-et-Moselle (54)
Voici l’article visé par le rappel produit :
- Il s’agit de sandwichs, type pavé au poulet effiloché, vendus via la marque Poulaillon.
- Les lots à risque portent le numéro 116224 et ont une date limite de consommation fixée au 19 juin 2024.
Si vous avez ce snack dans votre frigo, ne le mangez pas. Néanmoins, il est fort possible que vous l’ayez déjà digéré, si vous l’avez acheté lors d’un voyage par l’autoroute. Dans ce cas, ouvrez l’œil, car le producteur soupçonne une contamination à la Listeria. Une bactérie qui peut causer la listériose (avec un temps d’incubation allant jusqu’à 8 semaines). Cette maladie peut déclencher des symptômes comme des maux de tête, de la fièvre ou des courbatures… Mais chez les femmes enceintes et les fœtus, elle peut aussi entraîner de graves complications neurologiques. Aussi, il faut prendre ce rappel produit au sérieux. Et ne pas hésiter à contacter un médecin en cas de doute. En retournant le produit dans son point de vent, vous pouvez prétendre à un remboursement. Vous pouvez aussi contacter le service client au 03 89 33 89 89.