Un fromage italien dangereux fait l’objet d’un rappel massif !

Amateur de fromages italiens ? Dans ce cas, prenez garde ! Une célèbre enseigne de la grande distribution vient de tirer la sonnette d'alarme.

© iStock / Image d'illustration

En France, pour ce qui est des fromages, nous n’avons pas à nous plaindre. Maroilles, Neufchâtel, Brie ou Saint-Nectaire… Les spécialités de ce genre ne manquent pas dans l’hexagone. Mieux : elles varient largement d’une région à l’autre. Cela dit, les autres pays ont aussi leur savoir-faire en la matière. À l’image de l’Italie, qui se démarque avec des produits délicieux comme la mozzarella ou le parmesan.

Si vous aimez voyager à travers vos papilles, vous connaissez sûrement le pecorino ou la ricotta. Or, ce 13 juin 2024, c’est un autre fromage italien qui est dans la tourmente. Ou plutôt deux. L’alerte a été lancée par une célèbre chaîne de supermarchés, via la plateforme Rappel Conso. Afin d’éviter le moindre risque, lisez bien ce qui suit…

Fromages italiens : que risquez-vous ?

Sur les pizzas, dans les gratins, ou même avec un peu de pain… Il y a toujours une bonne raison d’ajouter un peu de fromage dans sa vie. Pas toujours diététique, il fait partie des petits plaisirs pour beaucoup de gens. Ce qui ne doit pas vous empêcher de rester prudent. En effet, Leclerc vient de déclencher un rappel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet :

  • La procédure vise des paquets de Gorgonzola et Mascarpone (un mélange des deux fromages italiens), vendus via la marque Tradizioni d’Italia, dans des boîtes en plastique au format 200 g.
  • Les lots concernés ont une date limite de consommation fixée au 29 juin 2024.

Les consommateurs ont pu trouver ces fromages italiens dans tous les magasins Leclerc situés sur le territoire français. Et ce, entre le 29 mai et le 12 juin dernier. Mais alors pourquoi l’enseigne rappelle-t-elle ce produit ? Tout simplement parce qu’elle soupçonne une contamination à la Listeria. Cette bactérie peut entraîner la listériose. Avec des symptômes divers comme les courbatures, la fièvre et les maux de tête. Mais les choses peuvent aller beaucoup plus loin chez les femmes enceintes. Aussi, si vous avez récemment acheté ces fromages italiens, ne les mangez pas ! Ramenez-les plutôt au point de vente pour vous faire rembourser. Ou appelez le 08 00 86 52 86 (service client).

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :