En France, près d’un foyer sur deux abrite un chien ou chat. Des boules de poils, parfois joueuses ou farceuses. Et qui vivent une quinzaine d’années en moyenne. Avoir des animaux, c’est un engagement sur la durée. Un choix qui signifie qu’on saura s’organiser pour partir en vacances sans les négliger. Ou pour les nourrir sainement et payer les soins vétérinaires le moment venu. Et ce n’est pas Anthony Delon qui dira le contraire.
Grand sensible, il s’affiche régulièrement dans les bois, près du domaine de Douchy, entouré de ses plus fidèles compagnons. Souvent des chiens, de race berger allemand / malinois. Il a également fait le nécessaire pour s’occuper de ceux de son père (Alain Delon). Mais depuis quelque temps, c’est sa chienne Blew qui ne semble pas très en forme. En mai dernier, elle a déjà subi une intervention chirurgicale. Mais Anthony Delon ne s’arrête pas là. Il fera tout pour apaiser la souffrance de cette bête qu’il aime tant. Quitte à faire de la route, et à solliciter des spécialistes. Et pour cause : il estime que le bien-être animal a une grande importance !
Anthony Delon adresse un message fort aux internautes
Se laisser tenter par l’adoption d’un animal est assez facile. Surtout quand il s’agit d’un chaton ou d’un chiot à croquer. Mais il ne faut pas oublier que ces êtres vivants ont besoin d’attention, d’amour et aussi de soins. À travers la maladie, un chien ne peut compter que sur la bonne volonté de ses maîtres. Anthony Delon n’en manque pas. Ce week-end, il a décidé de faire des centaines de kilomètres en voiture, pour emmener Blew faire un soin énergétique. Une pratique qui, selon le fils de d’Alain Delon, s’avère très efficace pour soulager cette boule de poils.
À lire Voyage : les souvenirs et activités à éviter pour le bien des animaux
Il a filmé la thérapie dont Blew a bénéficié. Mais Anthony Delon en a aussi profité pour sensibiliser ses abonnés, alors que lese grandes vacances approchent.
« Il ne faut jamais laisser personne derrière. Il faut s’occuper de ses animaux. Il ne faut pas les abandonner. Voilà, je dis ça maintenant, parce qu’on arrive à l’été, et qu’à chaque fois, c’est la même chose. Et que les gens les laissent partout sur les routes. Et que ça fait mal au cœur. C’est criminel. »