Mozzarella : attention à ces lots contaminés !

Vous aimez mettre de la mozzarella dans vos plats et vos salades ? Prenez le temps de vous informer, car un rappel vient de commencer.

Chez Il était une pub, nous avons l’habitude de relayer les rappels produits. Ils peuvent viser des voitures, des jouets, des fromages, des glaces ou encore des épices. En clair : tous les articles vendus en ligne et dans les magasins peuvent être concernés. Cela inclut la viande, le poisson et même les fruits et légumes en vrac. Malheureusement, ce vendredi 7 juin, c’est au tour de la mozzarella.

Ce fromage italien a de nombreux adeptes de nos jours. Il fait des merveilles sur des pizzas ou des tartes salées.  Mais il a aussi toute sa place dans les sandwichs, les paninis ou encore les salades de tomate. D’ailleurs, bien souvent, la mozzarella cartonne en été. Pour son goût doux et rafraîchissant. Seulement voilà : dans le cas d’un rappel produit, il faut se montrer raisonnable. C’est une enseigne très connue qui a tiré la sonnette d’alarme.

Carrefour alerte les consommateurs au sujet d’une mozzarella dangereuse

Gourmands et cuisiniers en herbe, lisez bien ce qui suit ! La célèbre chaîne de supermarché a préféré prendre les devants, en publiant une fiche d’information ce vendredi. Une précaution utile pour éviter des drames et un gros scandale sanitaire. Et pour cause : Carrefour redoute une contamination bactérienne sur plusieurs lots.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel porte sur des billes de mozzarella, vendues en pot de 120 g, via la marque Carrefour extra.
  • Vous devez éviter les pots ayant le n°L137, ainsi qu’une date limite de consommation fixée au 15 juin 2024.

La procédure concerne tous les supermarchés Carrefour de France. Les clients ont pu tomber sur cette mozzarella entre le 21 mai et le 6 juin dernier. Le risque ? Contracter la listériose. Le distributeur soupçonne la présence de listéria dans ce fromage. Une contamination grave, qui peut donner des symptômes comme la fièvre, les maux de tête ou les courbatures. Mais qui peut aussi causer des complications chez les femmes enceintes. Aussi, vous ne devez pas consommer ce produit. Ramenez plutôt la mozzarella en magasin pour demander un remboursement. Ou contactez le
08 05 90 00 22 pour parler au service client.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :