Nutella : un rappel produit vient de commencer !

En France comme à l'étranger, la marque Nutella a de nombreux adeptes. Malheureusement, ils vont devoir faire preuve de prudence.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, on sait ce que doit contenir un petit-déjeuner ou un goûter équilibré : des protéines, des vitamines… Seulement voilà, il arrive qu’on veuille se faire plaisir. Dans ce cas, les fruits, l’avoine ou les œufs brouillés ne suffisent plus. Avant de commencer la journée ou après 16 h, certains se tournent donc vers le Nutella.

Or, la célèbre marque ne se limite plus à la pâte à tartiner. Elle se décline aussi en biscuits, en petits pots à emporter et même en glaces ! Un bonheur pour les plus gourmandes. Et une sacrée tentation pour celles et ceux qui surveillent leur alimentation. Cela dit, comme n’importe quels articles, les produits Nutella peuvent aussi donner lieu à des rappels produits ! C’est ce qui vient de se passer, ce 29 mai, via la plateforme Rappel Conso ! Alors comment éviter les risques ? Comment savoir si vous êtes concerné ? On fait le point !

Nutella : qui doit se méfier ?

Rassurez-vous : la procédure ne touche pas toutes les douceurs commercialisées par la firme. Il s’agit avant tout d’une mise en garde qui s’adresse aux clients des magasins U. Si vous avez l’habitude de faire vos courses auprès de cette enseigne, lisez bien ce qui suit :

  • Le rappel porte sur des spécialités glacées vendues sous la marque Nutella, à la noisette.
  • Le produit est conditionné en pots, au format 230 g
  • Les lots concernés portent le n°L071E32, et leur date limite de consommation est fixée au 2 et au 3 septembre 2024.

Les consommateurs ont pu trouver cette spécialité en rayon entre le 20 et le 23 mai dernier. Dans de nombreux points de vente de l’enseigne U. Mais alors pourquoi la marque Nutella a choisi de lancer l’alerte ? Tout simplement à cause d’un problème d’étiquetage. En effet, sur ces pots, des informations importantes sont indiquées en langues étrangères. Il s’agit pourtant de données essentielles concernant la composition de cette glace.

« Il n’est pas indiqué en français les ingrédients allergènes suivants : CRÈME, LAIT, NOISETTES, SOJA. Il n’est pas indiqué en français les allergènes pouvant être présents à l’état de traces : GLUTEN, ŒUFS, AMANDES, NOIX, NOIX DE CAJOU, NOIX DE PÉCAN, PISTACHES, NOIX DE MACADAMIA. », précise la marque via Rappel Conso.

Si vous avez des allergies, contactez le service client au 08 00 55 35 53 pour connaître la marche à suivre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :