Wraps : attention, un rappel produit vient de démarrer

À l'heure du déjeuner, chacun fait comme il veut pour se restaurer. Mais si vous avez tendance à opter pour des wraps, soyez prudents.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, le midi, les magasins ne manquent pas de choix alléchants pour manger. Certains préfèrent un bon repas à l’ancienne, avec entrée, plat et dessert. Sauf que les plus pressés ont tendance à manger sur le pouce. Quiches, sandwichs, pizzas… Le snacking prend de plus en plus de place dans nos vies. La star dans cette catégorie ? Le wrap.

Garni de poulet, de saumon, de jambon, ou simplement de légumes, ces crêpes à tacos peuvent se décliner à l’infini. De nos jours, on la retrouve au rayon frais chez de nombreuses enseignes. Comme Monoprix, Casino, Lidl ou Auchan. Et pourtant aujourd’hui, ce ne sont pas ces chaînes de distribution qui rappellent leurs wraps. Bien au contraire : l’alerte vient d’être lancée par un producteur spécialisé dans les snacks bio. On fait le point tout de suite !

Wraps : qui doit s’inquiéter ?

Avant de filer et de prendre votre repas, lisez-bien ce qui va suivre. En effet, l’heure du déjeuner approche. Et il vaut mieux éviter le moindre risque. C’est la société BioFood Touraine qui a publié une fiche d’information sur Rappel Conso.

  • La procédure concerne des wraps farcis aux falafels, vendus sous la marque Croquez-bio.
  • Voici les numéros de lots touchés par le rappel :11145, 11148, 11149, 11150, 11151, 11152.
  • La DLC des produits visés va du 4 au 11 juin 2024.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces produits en magasins chez Vitafrais, Naturalia, Biocoop, La Vie Claire, Relais Vert ou Biodis, entre le 24 mai et le 5 juin dernier.

Il ne faut pas prendre cette alerte à la légère. En effet, le fabricant redoute une contamination de ces wraps à la Listeria. Cette bactérie peut entraîner de nombreux symptômes comme de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures. Mais chez les plus fragiles, elle peut aussi causer de graves complications neurologiques. Aussi, vous ne devez absolument pas manger les wraps touchés par le rappel produit. Ramenez-les plutôt en magasin pour obtenir un remboursement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :