Rappel produit : attention à ce poulet contaminé !

Adeptes de grillades ? Méfiez-vous ! En effet, une célèbre vient de lancer un rappel produit sur des pilons de poulet.

© iStock / Image d'illustration

Avec les beaux qui reviennent, certains ne jurent que par le barbecue. Poissons, steaks, brochettes… Les idées ne manquent pas pour se régaler entre amis. Certains préfèrent les merguez ou les chipolatas. Mais le poulet occupe aussi une place de choix. Malheureusement, comme beaucoup d’aliments, il fait régulièrement l’objet de rappel produit.

La procédure vient de commencer. À l’initiative d’une célèbre enseigne de la grande distribution. L’objectif ? Protéger la santé des consommateurs. En évitant de se retrouver face à de la viande contaminée. Ce rappel produit concerne des magasins répartis dans la France entière. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet…

Du poulet contaminé au cœur d’un rappel produit

De nos jours, le grand public comme les professionnels peuvent se fier à la plateforme Rappel Conso. Ce site gouvernemental regroupe toutes les procédures. Les rappels produits peuvent concerner des jouets, des déguisements, des accessoires et des denrées alimentaires. Dans le cas présent, c’est l’enseigne Lidl qui tiré la sonnette d’alarme concernant de la volaille.

  • Il s’agit de pilons de poulet à la mexicaine, vendus en barquette de 1 kg.
  • Les lots concernés portent le numéro 5044094384
  • La date limite de consommation est fixée 23 mai 2024

Il est possible que vous ayez congelé cette viande. Aussi, vérifiez bien votre congélateur. En effet, ce rappel produit intervient en raison d’une contamination à la Listeria. De fait, ceux qui mangent du poulet contaminé par cette bactérie peuvent présenter divers symptômes. Tels que des migraines, de la fièvre et des courbatures. Chez les femmes enceintes, la listériose peut aussi donner lieu à des complications neurologiques qui touchent le fœtus. Voilà pourquoi Lidl a préféré jouer la carte de la prudence avec un rappel produit. Ramenez cette viande en magasin pour obtenir un remboursement. Ou contactez le service client au 08 00 90 03 43.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :