Aldi lance deux rappels massifs sur des plat préparés

Connue pour ses petits prix, l'enseigne Aldi a décidé de jouer la carte de la prudence. Elle rappelle deux produits qui peuvent présenter des risques.

© iStock / Image d'illustration

Dernièrement, nous vous avions déjà alerté sur une procédure similaire, lancée par la chaîne de magasins U. Là encore, il s’agissait d’un plat préparé, potentiellement dangereux pour la santé. Il faut dire que ce genre de produits reste une solution pratique pour beaucoup de consommateurs. Prêt en quelques minutes au micro-ondes, ces repas peuvent dépanner les plus pressés. Or, ce mercredi, Aldi a décidé de tirer la sonnette d’alarme.

L’objectif ? Éviter le moindre incident parmi les clients. Si vous avez l’habitude de remplir votre caddie dans les supermarchés de l’enseigne allemande, il vaut mieux vous renseigner. Aldi a publié deux fiches d’informations sur Rappel Conso. Voici ce qu’il faut en retenir

Aldi : avez-vous acheté un article touché par ces rappels ?

Commençons par le plus simple : tous les points de vente de la chaîne sont touchés. De l’Île-de-France à la Région PACA, en passant par l’Occitanie, le Grand-Est, la Bretagne ou la Normandie… Tout le territoire est concerné. Aldi a donc préféré jouer la prudence, en alertant les consommateurs. Le premier rappel vise un plat préparé, typique de l’Afrique du Nord :

  • Il s’agit de couscous merguez, vendu sachet au format 1 KG
  • La procédure porte sur les lots n°2417C et 2418A
  • La date limite de consommation va du 26 juin au 2 juillet 2024

La deuxième procédure vise une spécialité espagnole :

  • Il s’agit de paella, vendue en barquette au format 1,5 KG
  • La procédure concerne les lots n°2417C, 2417D et 2417E
  • La date limite de consommation varie du 23 au 25 juin 2024.

Ces plats étaient en rayon chez Aldi entre le 24 avril et le 28 mai dernier. Mais pourquoi l’enseigne déconseille-t-elle de les consommer ? Tout simplement parce qu’ils contiennent un produit chimique dangereux. Et plus précisément des résidus de médicaments vétérinaires dans la viande. Ce qui peut être néfaste pour la santé humaine. Ne mangez pas ce plat préparé. Rapportez-le plutôt en magasin pour obtenir un remboursement. Ou contactez le service client au 05 53 41 20 52.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :