Marie-Laure Augry balance sur sa retraite : « C’est pas la retraite de Jean-Marc Sylvestre »

L'argent demeure une question qui intéresse, et Marie-Laure Augry a joué le jeu de Jordan De Luxe ce 3 juin. On vous dit tout.

© Getty Images

Marie-Laure Augry est une journaliste française de télévision. Cette dernière à vu le jour le 27 février 1947 à Tours. Après des études de journalisme à Tours, elle se fait une place au soleil à l’ORTF en 1972. Notamment au service de politique intérieure. La journaliste fait ses premiers pas dans l’animation dans l’édition de la nuit. Entre 1981 à 1988, c’est la consécration. On y retrouve la jeune femme à la tête du journal de 13 heures sur la Cinq. Le tout en compagnie d’Yves Mourousi, devenant une figure emblématique du JT. Suite à ce succès, on a pu la voir aux commandes de plusieurs émissions de la chaîne publique.

Aujourd’hui, Marie-Laure Augry ne s’est pas totalement retirée du métier. En effet, elle a expliqué auprès de Jordan De Luxe faire d’une association. Mais n’importe laquelle ! Effectivement, l’ancienne animatrice s’est engagée auprès de Journalisme et Citoyenneté. Aussi, c’est sur ce plateau qu’elle s’est confiée sur sa retraite, glissant un petit tacle au passage. On vous dit tout.

Marie-Laure Augry cash sur sa retraite

Bien évidemment, Jordan De Luxe n’a pas manqué de l’interroger sur sa retraite. Au vu de sa carrière prolifique, on aurait pu penser à un montant très élevé. Toutefois, Marie-Laure Augry a rappelé à l’époque que les salaires étaient bien plus bas à la télévision. Questionnée, l’ancienne animatrice n’a pas pu s’empêcher de lâcher :

« C’est pas la retraite de Jean-Marc Sylvestre »

Son ancien collègue sur la Cinq avait fait le buzz en expliquant que 9000 euros de retraite était insuffisant. Dans son cas, Marie-Laure Augry indique toucher 2500 euros de pension. Ce qui reste une très belle somme déjà. Pour rappel, le salaire médian en 2020 se trouve de 1800 euros.

Sources : inegalites.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :