Hugo Manos, taclé par Éric Naulleau, il réplique : « De bons sentiments ne lui feraient pas de mal »

Autrefois chroniqueur dans TPMP, Hugo Manos a eu droit à une pique d'Éric Naulleau... Mais il n'a pas laissé passer cette petite phrase.

Décidément, la mauvaise ambiance règne sur les réseaux sociaux comme dans les médias. Il est vrai qu’Éric Naulleau fait rarement parler de lui pour sa bienveillance. Celui qui se présente comme appartenant à la gauche républicaine n’hésite pas à tirer à boulet rouge sur ceux dont il n’apprécie la pensée. Il a d’ailleurs rédigé des pamphlets contre Sandrine Rousseau et Jean-Luc Mélenchon. Tout en cultivant de bonnes relations avec Éric Zemmour, chef du parti Reconquête. Ce 30 mai 2024, de passage Chez Jordan, il a décidé de s’en prendre à Hugo Manos.

Tout comme le beau gosse grec, Éric Naulleau a eu l’occasion de fréquenter le plateau de Cyril Hanouna. D’après le polémiste, qui se pique d’être un grand intellectuel, l’ancien coach sportif ne fait pas le poids lorsqu’il s’agit de débattre.

« Je l’ai eu en face de moi en tant qu’invité de Touche pas à mon poste. Il est le représentant d’une gauche un peu bobo. Je l’ai trouvé un peu bêta dans ses arguments parce que ce sont des bons sentiments. (…)Je ne suis pas contre mais ça ne suffit pas à analyser certaines choses. On ne peut pas mettre tout sous le tapis sous prétexte de bons sentiments. », a déclaré le journaliste sportif face à Jordan De Luxe.

Forcément, ces propos peu élogieux ont fini par arriver aux oreilles d’Hugo Manos. Sans être réellement vexé, le compagnon de Laurent Ruquier a répondu. L’occasion pour lui de remettre les points sur i.

Hugo Manos, entre humilité et fermeté

Le grand public a découvert le grand brun en 2017, dans Les vacances des Anges. Il intervenait alors en tant que parrain des candidats à Mykonos. Il est vrai que cet univers n’a que peu de choses à voir avec les débats houleux dont Éric Naulleau a l’habitude. Or, Hugo Manos n’a jamais pris la parole en tant qu’expert. Sur Instagram, il a posté une capture d’écran montrant les déclarations du polémiste, reportés par Voici. L’objectif ? Réagir, à sa façon.

« Je n’ai jamais prétendu être un grand analyste. Je suis un garçon simple, qui n’a pas fait de grandes études. Et qui est, en effet, plein de bons sentiments. J’ai eu la chance qu’on me donne la parole sur le plateau de TPMP, qui mélange intelligemment autour de sa table des journalistes et des profils « lambda » comme moi. », commence le jeune homme dans sa story. 

Et s’il ne se prend pas au sérieux, Hugo Manos ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds.  Car après tout, on peut se demander quelle est la légitimité d’Éric Naulleau pour évaluer ses contemporains.

« C’est en tout cas sans prétention que j’ai toujours dit ce que je pensais, n’en déplaise à Éric Naulleau, qui n’est pas moins bobo que moi, mais qui est plus réactionnaire, ça, c’est certain. De bons sentiments ne lui feraient pas de mal, à lui et aux idées d’extrême droite qu’il défend avec ardeur, sans jamais assumer ce qu’il est devenu. »

Pour un sportif, il semble très bien savoir se défendre sur le terrain des idées.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

La story d'Hugo Manos le 30 mai 2024
Hugo Manos répond à Éric Naulleau – Instagram @hugomanos

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :