Clara Luciani s’engage avec l’Unicef : « Toutes ces mamans qui n’ont pas la chance que j’ai »

En cette journée bien spéciale, Clara Luciani a décidé de prendre la parole, en tant qu'ambassadrice de l'UNICEF. L'objectif ? Lancer un élan de solidarité.

On connaît surtout cette jolie brune pour sa carrière de chanteuse. En effet, son album Sainte-Victoire, sorti en 2018, lui a permis de marquer les esprits. Avec des tubes comme La Grenade ou Monstre d’amour. En 2021, son deuxième opus, Cœur, a également reçu un très bon accueil. Or, ces derniers mois, Clara Luciani a aussi beaucoup fait parler d’elle, pour un sujet plus personnel.

En effet, la chanteuse est en couple avec Alex Kapranos (du groupe Franz Ferdinand) depuis plusieurs années. Les amoureux se sont dits oui, en mai 2023. Avant de donner naissance à leur premier enfant en septembre dernier. Ce petit garçon a moins d’un an. Et même si Clara Luciani travaille en ce moment sur son prochain album, elle reconnaît que la maternité a changé sa vie. Résultats ? Elle a décidé de s’engager, pour tous les enfants qui en ont besoin à travers le monde. En ce dimanche de fête des Mères, elle a donc publié un texte, invitant son public à faire un geste pour une très célèbre association

Clara Luciani souhaite venir en aide aux enfants en danger

En avril dernier, l’artiste avait déjà annoncé qu’elle rejoignait l’UNICEF, en tant qu’ambassadrice en avril dernier. Elle avait même fait une visite au Bénin. Son crédo ? L’accès à l’éducation, mais aussi les droits des petites filles. Et pour cause : depuis la naissance de son fils, Clara Luciani a eu une vraie prise de conscience :

« J’ai toujours porté une sensibilité particulière à la cause des enfants. Ce sentiment s’est renforcé depuis que je suis devenue mère et a nourri mon envie de m’engager. », a-t-elle expliqué sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNICEF FRANCE (@unicef_france)

À lire Clara Luciani partage son drôle de dimanche : « Joyeuses Pâques à tous »

Ce 26 mai 2024, la chanteuse a eu le plaisir de vivre sa toute première fête des Mères. Un moment de joie. Qui ne l’empêche pas de penser aux autres. Ainsi, elle a décidé de profiter de ce jour particulier, pour mettre en avant une collecte de l’UNICEF. Clara Luciani espère ainsi permettre à l’association d’agir concrètement. À l’heure où de nombreux conflits assombrissent la face du monde.

« C’est ma première fête des Mères. Et même si tu n’as pas encore l’âge de me faire un collier de pâtes, je suis honorée de mon nouveau titre. Et je serre fort contre moi ton petit corps dodu. C’est une fête, et pourtant j’ai du mal à avoir le cœur léger, parce que je pense à toutes ces mamans qui n’ont pas la chance que j’ai aujourd’hui. Celles qui ne pourront pas serrer leur enfant. Je pense aux mères et aux enfants à Gaza. Aux guerres qui éclatent et dont ils sont les premières victimes. (…) Je pense aux enfants otages du 7 octobre (…) Je pense à l’Ukraine, au Yémen, aux Ouïghours. (…) Je vous laisse ici un lien, pour faire un don à l’UNICEF. Ces enfants ont besoin de chacun d’entre nous. », indique Claria Luciani dans sa story Instagram.

La story de Clara Luciani le 26 mai 2024
Clara Luciani a publié un texte engagé pour inviter les internautes à faire un don à l’UNICEF – Crédits Photos : Instagram @jesuisclaraluciani

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :