C’est une drôle de tendance qui naît sur Twitter. Bon, le réseau social ne se trouve absolument pas réputé pour sa bienséance… En effet, son rachat par Elon Musk a mis un coup d’accélérateur à la situation. Son objectif ? Rendre la plateforme libre de toute modération. Ainsi, on peut y observer la liberté d’expression poussée à son paroxysme. Les comptes de désinformation y pullulent. Les comptes racistes et antisémites qui avaient été bloqués ont retrouvé la liberté. Toutefois, ce réseau possède un avantage ! Celui de pouvoir observer en direct les réactions sans filtres des internautes aux différents débats ou événements.
De ce fait, les Jeux Olympiques avec toutes les polémiques autour se révèlent parfaits pour assister au déchainement collectif. Parce qu’une des résolutions pour ces festivités, est que la Seine pourra accueillir les fameuses épreuves. Réputé sale et pollué, le fleuve parisien fait l’objet d’une transformation titanesque pour y autoriser la baignade pour les Jeux Olympiques. C’était sans compter sur la ferveur des haters sur Twitter. On vous explique.
Twitter : le royaume du mal
Une question vous taraude encore… Mais d’où vient ce fameux #JeChieDansLaSeineLe23Juin ? La réponse est simple. Le 23 juin, Anne Hidalgo et Emmanuel Macron ont prévu de se baigner dans l’artère parisienne ! Ce hashtag représente un cri du peuple qui en a clairement ras-le-bol de leurs politiques. Donc en réponse, les parisiens, et pas que, ont décidé de leur rendre la monnaie de leur pièce. Cette affaire aurait pu s’arrêter là. Sauf que cette blague lancée sur Twitter campe parmi les tendances depuis plusieurs jours maintenant. Il y a fort à parier que la situation va prendre de plus en plus d’ampleur dans les jours approchants. Allez y jeter un œil, ça vaut le détour. À condition d’avoir l’estomac bien accroché !
🇲🇫 FLASH- Du caca dans la Seine ?
Le collectif #JeChieDansLaSeineLe23Juin mobilise de nombreux citoyens qui souhaitent déféquer dans la Seine pendant les baignades d'Anne Hidalgo et d'Emmanuel Macron
"Ils nous ont plongés dans la merde, à leur tour de plonger dans notre merde" pic.twitter.com/AJrHBDa8qs— Arletesinfos (@arletesinfos) May 23, 2024
À lire Élysée : le budget du palais ne devrait finalement pas augmenter en 2025