Des pastèques dangereuses au cœur d’un rappel massif

Amateurs de fruits, méfiez-vous ! En effet, des pastèques font en ce moment l'objet d'un rappel, à travers toute la France.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, les ménages font de leur mieux pour remplir leur frigo sans se ruiner. Mais il ne suffit pas de guetter les prix. Certains produits disponibles en magasin présentent des risques ! Généralement, les enseignes et les marques s’empressent d’avertir les consommateurs en cas de danger. On parle ainsi de rappel produit. Ce mardi 21 mai 2024, ce sont les pastèques qui posent un problème.

Ce genre de procédure n’a rien de rare pour les denrées alimentaires. Ainsi, la viande, les fromages, les épices ou les biscuits peuvent être retirés de la vente. Et ce, afin de préserver la santé de la population. Dans le cas présent, il s’agit de pastèques, vendues dans de nombreux supermarchés, à travers tout le pays. Voici les informations à connaître dans le cadre de ce rappel.

Pourquoi ces pastèques présentent des risques ?

Avec le retour des beaux jours, ce fruit rafraîchissant a de quoi séduire beaucoup de monde. Sucré, excellent pour la santé… Pourquoi devrait-on s’en priver ? Tout dépend de l’endroit où vous allez faire vos courses. Ainsi, si vous avez récemment acheté une pastèque dans un magasin Lidl, lisez attentivement ce qui va suivre ! Car c’est bien cette enseigne allemande qui a tiré la sonnette d’alarme ce mardi. Ces fruits ont été vendus en vrac. Entre le 11 et 17 mai 2024. Se retrouvant ainsi dans les rayons de plusieurs centaines de supermarchés. De l’Ain au nord en passant par le Morbihan, l’Allier, l’Aude ou les Bouches-du-Rhône… Aucune région ne semble épargnée.

Lidl a préféré lancer un rappel produit, car ces pastèques affichent un taux anormalement élevé de flonicamide. Un pesticide qui peut s’avérer dangereux en trop grande quantité. Si vous avez des pastèques concernées par cette procédure, ne les mangez pas ! Ramenez-les en magasin pour avoir droit à un remboursement. Et contactez le service client au 08 00 90 03 43 si vous avez des questions.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :