Charles III : le monarque va venir en France, pour commémorer le débarquement

Alors que la santé du roi Charles III a suscité l'inquiétude ces derniers mois, il sera bien de passage en Normandie en juin prochain.

© Getty Images

Pendant des décennies, Élisabeth II a régné sur le Royaume-Uni. Or, la reine a rendu son dernier souffle le ! septembre 2022. Passant ainsi le relais à son fils aîné, Charles III. Le couronnement du monarque et de son épouse (Camilla Parker Bowles) a d’ailleurs eu lieu le 6 mai 2023. Malheureusement, après seulement quelques mois sur le trône, le roi fait déjà face à un grave problème de santé. On sait depuis qu’il souffre d’un cancer. Néanmoins, son état lui permet toujours de veiller aux affaires du Royaume.

Ainsi, Charles III a repris ses fonctions officielles depuis le 30 avril dernier. Le 13 mai, lors d’un échange avec un vétéran, il a même révélé un étrange effet secondaire de son traitement. En effet, le monarque a perdu le sens du goût. Toutefois, il n’a pas prévu d’annuler tous ses voyages. Ainsi, dans moins d’un mois, il viendra en Normandie, commémorer le 80ᵉ anniversaire du débarquement…

Charles III, bientôt dans le Calvados

Durant la Seconde Guerre mondiale, la France a pu compter sur ses alliés. Notamment les anglais et les américains. Les décennies passent, mais le souvenir des drames passés reste vif dans les mémoires. Aussi, Buckingham Palace vient de confirmer la visite de Charles III, le 6 juin prochain. Il se rendra à Vers-sur-Mer. Et pour cause : 20 000 soldats envoyés par l’Angleterre y ont perdu la vie, il y a 80 ans. Il s’agit donc d’une commémoration incontournable pour le roi.

De son côté, son fils aîné, le Prince William, va faire le déplacement jusqu’à Omaha Beach. Une autre fameuse plage du débarquement. Le mari de Kate Middleton participera ainsi à une commémoration internationale, avec d’autres chefs d’État. Tandis que Charles III, assistera à la cérémonie organisée au mémorial britannique de Normandie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :