Emilien (Les 12 coups de midi) bat un record et devient millionnaire : « J’en tremble encore »

Après des mois à faire des merveilles dans Les 12 coups de midi, Emilien vient de voir le montant de ses gains passer le million d'euros.

© TF1

Dans ce jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, certains candidats ne restent en lice que le temps d’une partie. Car même une fois arrivé à la place du maître de midi, on peut très vite se faire détrôner. Or, certains participants savent faire preuve d’une remarquable longévité dans le programme. Ainsi, entre 2022 et 2023, Stéphane Patingre a enchaîné plus de 150 passages dans l’émission. Idem pour Paul El Kharrat de 2019 à 2020. Mais ce jeudi 16 mai, Emilien a pulvérisé un nouveau record dans les 12 coups de midi.

Jusqu’ici, Bruno Hourcade était le champion incontesté du jeu télévisé. Et pour cause : en 2021, il avait quitté le plateau de Jean-Luc Reichmann au terme de 252 participations. Avec des gains s’élevant à 1,02 million d’euros. Avec un tel score, il semblait impossible à égaler. Mais visiblement, Emilien a toutes les chances de le dépasser dans les 12 coups de midi. En effet, ce jeudi, le jeune homme de 21 ans a vu sa cagnotte passer à 1,039 million d’euros !  Une très bonne nouvelle pour ce joueur

Les 12 coups de midi : Emilien se confie face à Jean-Luc Reichmann

Rappelons que pour l’heure, le maître de midi n’a fait « que » 234 passages dans le programme. Il lui faudra donc réussir encore quelques parties, avant de dépasser le record de 251 participations, toujours détenu par Bruno Hourcade. Néanmoins, Emilien avait déjà des raisons de se réjouir ce 16 mai dans les 12 coups de midi. En effet, il vient de passer un cap très symbolique : le million. Un exploit qui peut donner le tournis quand on est encore tout jeune homme. Aussi, Jean-Luc Reichmann a décidé de venir l’interviewer, pour recueillir son ressenti, chaud.

« On est en direct (…) Émilien, comme vous pouvez le voir, vient d’avoir l’étoile. Et il vient de passer le million d’euros. Euh… comment vous sentez-vous Monsieur Émilien ? », demande le présentateur, dans une vidéo postée sur X ce jeudi.

Sous le choc, Emilien semble ravi de son parcours dans les 12 coups de midi.

« J’en tremble encore, j’en suis encore tout tremblant. Ça fait plusieurs jours que c’était chaud. Pas mal de stress. Et pis super soulagé, super content (…) Je réalise pas. »

On ne sait pas encore ce que l’avenir réserve au jeune homme. Cela dit, il a l’air bien déterminé :

« On y va, on fonce, on verra bien ! »

Bravo à lui !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :