Assassin’s Creed Shadows : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau jeu de la saga !

Cela fait presque 20 ans que la licence Assassin's Creed séduit les joueurs. Mais cette fois-ci, elle décide d'explorer un nouveau pan de l'histoire...

La licence Assassin’s Creed a clairement révolutionné l’industrie du jeu vidéo. Lors de son lancement sur consoles et pc, la licence présentait une véritable innovation. Elle permettait d’explorer un monde ouvert, compléter des missions d’espionnage, sur un fond de récit historique. En effet, le studio français Ubisoft a toujours eu à cœur d’ancrer son jeu sur des événements réels. Ainsi, les joueurs ont l’occasion de sillonner les routes de l’Italie médiévale, de l’Egypte arabe ou encore de la Grèce Antique. Le tout accompagné d’une bande son et de graphismes à couper le souffle. Assassin’s Creed a su fédérer avec les années toute une communauté de joueurs férus d’histoire et de narration complexe.

Malgré un fil conducteur, les histoires restent indépendantes les unes des autres. Aucune chance donc de regretter son achat, si vous vous lancez dans cette aventure. Qui, soyons francs, reste extrêmement chronophage, mais très jouissive. Bien évidemment, la licence n’a pas dit son dernier mot et compte revenir en force dès novembre 2024.

Assassin’s Creed Shadows va mettre un samouraï à l’honneur

Disponible à partir du 15 novembre 2024, le prochain Assassin’s Creed posera ses valises en Asie. Il faut savoir que ce sera une première pour la franchise. Et pas dans n’importe quel pays ! Effectivement, le pays des shinobis se prête particulièrement bien à ce jeu d’espionnage. De plus, toujours dans cette volonté de se placer dans un récit existant, Ubisoft frappe fort. Yasuke fait partie des personnages jouables. Ce samouraï de légende aurait existé à la fin de l’époque Sengoku, c’est-à-dire au XVI siècle.

À lire Ten Ten : c’est quoi cette appli qui fait fureur chez les plus jeunes ?

Sa particularité ? Il s’agirait d’un ancien esclave noir devenu guerrier japonais. Ce dernier a réussi à s’attirer les faveurs du Daimyo [NDLR : Chef de guerre] Oda Nobunaga en raison de sa force et de sa taille bien plus importante que les japonais de l’époque. Son histoire possède des zones d’ombres. Cependant, elle accompagne l’ouverture du Japon au reste du monde durant cette période précédant le fameux Sakoku.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JV – Jeux Vidéo (@jvcom)

Sources : jeuxvideo.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :