Un p’tit truc en plus : des marques ont finalement contacté Artus et ses acteurs pour Cannes 2024

Quelques jours après son coup de gueule lancé sur France Inter, Artus a reçu le coup de pouce de plusieurs marques pour habiller le casting de son film Un p'tit truc en plus.

© TMC

Les comédiens, les réalisateurs, les producteurs et les célébrités viennent de débarquer sur la Croisette. Mardi 14 mai au soir, tout ce petit monde a pu compter sur une cérémonie d’ouverture d’exception. Menée tambour battant par Camille Cottin. Avec la prestation inoubliable de la chanteuse Zoé de Sagazan, qui a repris Modern Love, de David Bowie, sur scène. Néanmoins, depuis quelques jours, une affaire regrettable chagrinait les amateurs de cinéma. En effet, il y a quelques jours, Artus a pris la parole sur Radio France. Il révélait alors qu’aucune griffe n’avait souhaité sponsoriser sur équipe, en vue de la montée des marches.

Pourtant, sa comédie sortie le 1ᵉʳ mai dernier, Un p’tit truc en plus, fait un carton dans les salles obscures. Mais il faut aussi rappeler que le festival de Cannes suppose toujours un certain snobisme. Les puristes ayant une préférence pour les films d’auteurs. Et toisant parfois de haut les succès populaires. Résultat ? Les vedettes bénéficient souvent de tenues de luxe, prêtées gratuitement pour la montée de marches… Or l’équipe d’Artus a été laissée sur le carreau. Heureusement, l’humoriste a pris la parole le 14 mai. Visiblement, il y a du nouveau, après une polémique qui a fait couler d’encre ces derniers jours.

Artus exprime sa gratitude

Le bon sens et l’humour direct de ce réalisateur en font une personnalité très appréciée. Parmi les VIP comme parmi les internautes. Dernièrement, il avait déjà fait parler de lui en recadrant Léa Salamé. Et beaucoup de ceux qui ont pu voir Un p’tit truc en plus, sont ressortis ravis de leur séance. À tel point que le film est déjà comparé à d’autres grands succès. Comme Bienvenue chez les ch’tis. Et finalement, le coup de gueule d’Artus concernant les grandes marques a porté ses fruits.

« Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap. », avait conclu l’humoriste samedi dernier sur les ondes.

Fin du « CostardGate ». Il a maintenant pu changer d’avis. Car plusieurs grands noms de la couture et du prêt-à-porter ont pris contact avec son équipe. Afin de fournir des tenues idéales pour que chaque acteur du casting monte les marches à Cannes, sur son 31. Pour rappel, Artus et les acteurs du film Un p’tit truc en plus, seront sur la croisette le 22 mai prochain. Et ils auront la chance de porter des ensembles de la marque Kering. Le réalisateur a aussi souligné l’aide de la maison Momoni. En effet, cette griffe a offert de réaliser une robe sur mesure pour l’une des comédiennes.

« UPDATE #CostardGateCannes ! Un GRAND merci au groupe @kering_official d’avoir répondu présent pour habiller nos acteurs sur le tapis rouge !!!!  Un ÉNORME MERCI à Momoni d’avoir été les premiers à avoir proposé de faire une robe sur mesure pour Marie ! STANDING OVATION POUR MOMONI !  Un gros gros big up a toutes les marques qui ont répondu favorablement : Boss,Lacoste, Ami Paris, Ralph Lauren, The Kooples, Capel Paris, Fursac Paris et Figaret Paris. MERCI À TOUS !  Tellement hâte de les voir monter les marches de Cannes ! », a déclaré Artus via son compte Instagram le 14 mai 2024

Voilà une histoire qui finit bien !

Sources : officielles.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :