Jordan De Luxe est la figure montante de la chaîne C8. En effet, celui-ci a réussi à faire sa place avec brio aux côtés du monstre qu’est Cyril Hanouna, le patron de TPMP. Tous les matins, les fans peuvent retrouver leur animateur préféré à la tête de Chez Jordan. Le principe est simple, il reçoit des personnalités du monde show business pour leur poser les questions les plus indiscrètes… Et ça marche ! Ainsi, parmi ses invités, on dénote : Pierre Billon, Didier Bénureau ou encore Robert Ménard. À chaque émission, les scoops pleuvent et son succès semble inarrêtable. Toutefois, derrière sa personnalité joviale se cache une part d’ombre.
Invité sur le plateau de Pascal Praud sur CNews ce 2 mai, Jordan De Luxe faisait la promotion de son livre À quoi tu sers. Ce titre sans équivoque en dit long sur le passé douloureux de l’animateur. Au cours de cette biographie, l’intervieweur des stars revient sur son passé et notamment son harcèlement scolaire. D’ailleurs, cette étape de sa vie se révèle d’une grande importance dans le choix d’avoir un pseudonyme. On vous explique.
Jordan De Luxe, l’histoire derrière son pseudo, très gourmand
Pascal Praud l’a encensé sur son plateau en le qualifiant de « talent original ». Et Jordan De Luxe n’a pas manqué d’évoquer sa nervosité à l’idée de se dévoiler. L’homme toujours tiré à quatre épingles a levé le voile sur l‘utilisation d’un pseudo. Effectivement, il affirme avoir anticipé le jour où serait connu en indiquant :
« Je n’aimerai pas que ça retombe sur mes parents ».
D’ailleurs, Jordan De Luxe de son vrai nom Jordan Guisnel a subi des moqueries lors de sa scolarité sur son nom. Selon ses camarades de l’époque, de Guisnel à guignol, il n’y a qu’un pas. Ainsi, traumatisé, l’animateur ne voulait pas que cela puisse ressortir dans le futur. De ce fait, il a préféré taire son nom en expliquant :
« Je veux pas de ça pour plus tard. »
Pour le reste, c’est le hasard d’un repas dans une célèbre franchise de restauration rapide qui a fait son travail. En effet, Jordan De Luxe en mangeant un burger très connu, a eu un coup de cœur pour ce nom. À la fois, populaire et reconnaissable entre tous !
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres