Marine Lorphelin cumule beaucoup de casquettes ! De ce fait, elle mène avec brio une carrière de présentatrice de télévision et de médecin. Non seulement intelligente, elle a gagné le concours Miss France 2013. De plus, elle a su se démarquer en terminant 1ʳᵉ dauphine à Miss Monde 2013. Marine Lorphelin est originaire de Mâcon et se trouve passionnée par le sport depuis son enfance. La gymnastique et l’athlétisme ont bercé son quotidien de jeune fille. Après son règne en tant que Miss France, cette dernière a suivi des études de médecine. Aujourd’hui diplômée en médecine générale, Marine Lorphelin aide sa communauté sur YouTube et Instagram. En leur donnant des conseils nutritionnels et de santé.
À l’heure du MeToo hôpital, les langues se délient à l’image de ce qu’il se passe actuellement dans le milieu du cinéma. Ainsi, vous n’êtes pas sans vous douter que les postes les plus prestigieux sont encore aux mains des hommes. Avec l’ensemble des abus de pouvoir qui s’y associent. Malheureusement, l’univers de la santé ne se trouve pas épargné par ce phénomène, bien au contraire ! De ce fait, un documentaire exclusif sera diffusé sur M6 à partir de 23 h 30 ce dimanche. Le titre ? Des Blouses Pas Si Blanches. Et Marine Lorphelin a eu l’occasion d’y livrer un témoignage horrifiant.
Marine Lorphelin révèle une anecdote glaçante
Effectivement, au cours de l’extrait posté sur Instagram, on y voit Marine Lorphelin se livrer un moment particulier survenu quelques années plus tôt. Dans un premier temps, l’ancienne explique que les remarques ou les gestes sexistes pleuvent sur le personnel médical féminin. Cela passe par des commentaires ou des attitudes déplacées comme une main dans les cheveux ou pire… Toutefois, le pire reste à venir puisqu’elle a indiqué :
« On nous a proposé de faire un toucher vaginal sur une patiente endormi pour nous apprendre à réaliser ce geste »
Le tout sans le consentement de ladite patiente. Au vu de cette révélation déjà impressionnante, le reste du documentaire proposé par M6 risque de faire réagir l’opinion publique.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Assurance-maladie : sans justifications des médecins, pas de remboursement pour les patients