Lénie Vacher (Star Academy 11) sort du silence : « Non, je n’ai pas fait de malaise »

Le 27 avril au soir, au Zénith de Montpellier, Lénie Vacher manquait à l'appel sur scène. Elle vient de prendre la parole pour expliquer son absence sur cette date de la tournée Star Academy.

Bientôt 3 mois après la finale, l’euphorie des fans continuent. Le gagnant de la Star Academy 11, Pierre Garnier, sillonne toujours les routes avec 6 de ses anciens camarades. À savoir : Axel Marbeuf, Candice Vernet, Héléna Bailly, Julien Lieb, Djebril Slatni et Lénie Vacher. Or, cette dernière n’a pas pu monter sur scène ce samedi 27 avril à Montpellier. Lors du concert, le reste de la troupe a dû improviser un show sans la benjamine.

C’est Pierre Garnier qui a pris la parole face au public, pour annoncer son absence. Puis, lors du spectacle, alors que la jeune fille chante normalement Ne me jugez pas, c’est Axel Marbeuf qui l’a remplacée sur cette chanson. Même si cette date a ravi le public de la tournée, certains ont ressenti un grand vide en ne voyant pas Lénie Vacher se produire au Zénith de Montpellier. Sur la toile, beaucoup ont pris la peine d’envoyer des messages de bon rétablissement à l’académicienne. D’autres, en revanche, n’ont pas caché leur déception. Et en ont profité pour accuser la production, qui, selon eux, imposerait un rythme infernal à la troupe.

« Ils ont vraiment pris les élèves pour des robots avec toutes ces dates… une production qui ne cherche que de l’argent …. Et pas le bien-être des élèves… Qu’elle se repose bien notre Lénie ! », estime un fan sur X.

Enfin, une minorité a commencé à considérer la petite brune comme une diva, faisant des caprices de stars. Pour couper court aux polémiques, et informer le public, la belle a donc pris la parole ce dimanche 28 avril sur Instagram.

Lénie Vacher s’adresse à ses fans

Tout comme Candice Vernet, la cadette de la promotion 2023 a pris l’habitude d’échanger très souvent avec sa communauté. Elle monte et sort régulièrement des vidéos sur YouTube. Pour montrer le quotidien dans les coulisses de la tournée. Entre fous rires, répétitions et rencontres avec les spectateurs. Souffrante ces dernières heures, Lénie Vacher n’avait pas eu l’occasion de donner de ses nouvelles. À présent, elle semble avoir retrouvé la forme. Ce qui signifie qu’elle pourra assurer le deuxième concert, prévu ce 28 avril au Zénith de Montpellier.

« Salut tout le monde, je voulais faire une petite vidéo, pour vous dire que tout va bien. Malheureusement, je n’ai pas pu monter sur scène hier. Pour des questions de sécurité tout simplement, au niveau de ma santé. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Je vais pouvoir monter sur scène. Je vais enfin pouvoir assumer le show et vous donner toute l’énergie que j’ai. Je voulais juste vous rassurer. », a commencé la jolie brune dans sa story Instagram.

En effet, la jeune femme reste très au fait de ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Elle est donc à même de contredire certaines fausses rumeurs la concernant.

« Eh non, je n’ai pas fait de malaise. Voilà, tout va bien, je vous fais des gros bisous. », a conclu l’artiste face caméra.

la story de Lénie Vacher ce 28 avril
Lénie Vacher donne de ses nouvelles – Crédits Photos : Instagram @lenie_v

Sur X, la plupart des fans de Lénie Vacher ont très bien réagi à cette réponse. Après tout, à seulement 19 ans, elle enchaîne les concerts depuis des mois. Entre son élimination en janvier et la tournée Star Academy, elle n’a eu que quelques semaines pour revoir sa famille. Et même si la vie d’artiste fait rêver, elle peut aussi donner lieu à beaucoup de fatigue. Or, en début d’après-midi, d’autres nouvelles moins réjouissantes ont débarqué sur la Toile. Lénie Vacher aurait dû être évacuée lors d’un photocall en début d’après-midi, en raison d’intenses douleurs… Pour l’heure, ni la jeune fille ni la production n’ont confirmé cette information. Il se peut qu’elle ait simplement dû se reposer, pour mieux assurer sa prestation sur scène.

À lire Lénie Vacher annonce la sortie de son single, les anciens académiciens réagissent : « hâte hâte hâte ! »

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :