Depuis 2011, Danse avec les stars fait le bonheur du public de TF1. Aussi, certains téléspectateurs ont littéralement grandi devant les primes de l’émission. À l’image d’Anthony Colette. À l’adolescence, il suivait déjà ce programme. Sans savoir qu’il y prendrait part un jour. Et sans s’imaginer même, qu’il y décocherait la victoire, au bras de Natasha St-Pier. Pourtant, c’est bien l’exploit qu’il a accompli vendredi soir, lors de la finale de l’aventure. Un exploit salué par l’un de ses modèles : Maxime Dereymez.
En récupérant le trophée avec la chanteuse canadienne, Anthony Colette n’a pas pu retenir ses larmes. D’abord parce que les dernières semaines ont été très éprouvantes pour lui. Compte tenu de ses problèmes de dos. Mais aussi parce qu’en direct sur TF1, il était en train de réaliser son rêve de gosse. Dans l’after de DALS, un peu remis de ses émotions, il a accepté de se confier face à Camille Combal. Il a ainsi révélé que les danseurs professionnels du studio 128 l’avaient poussé à rejoindre la profession. Évoquant le talent incomparable de Maxime Dereymez. Et on sait maintenant qu’il a aussi eu la chance de le rencontrer, lorsqu’il était encore un jeune garçon plein d’ambition…
Maxime Dereymez partage une photo souvenir, aux côtés d’Anthony Colette
À 29 ans, le beau brun n’a pas à rougir de ses performances. La souffrance ne l’a pas empêché de garder sa détermination. Il n’a pas lâché Natasha St-Pier. Prenant sur lui pour exceller sur le parquet, malgré des douleurs atroces. Après sa victoire, beaucoup de personnalités ont pris le temps de le féliciter. Comme Caroline Margeridon. Et même Maxime Dereymez. Présent dans la grande famille de DALS depuis des années, il a quitté la saison 13 en demi-finale. Pourtant, avec Keiona, il avait cartonné auprès du jury. Mais cela ne l’empêche pas de se réjouir pour Anthony Colette. Ce 27 avril 2024, il lui a donc adressé un beau message dans un post Instagram.
« Il en a fait du chemin mon petit Antho… Bravo pour ton parcours en tant que danseur depuis toutes ces années et bien-sûr bravo pour ta victoire hier soir ! Je suis tellement heureux pour toi ! », écrit le danseur en légende de sa dernière publication.
Maxime Dereymez n’a pas révélé une seule photo. Mais bien deux. La seconde remontant aux années 2011/2012. Sur Instagram, les internautes qui feront défiler le carrousel vers la droite auront la chance découvrir cet adorable cliché. Montrant Anthony Colette, âgé d’une quinzaine d’années, auprès de son idole. Voilà pourquoi le partenaire de Keiona ressent autant d’émotion à présent. Il a vu les débuts de ce jeune homme.
« Tes parents peuvent être fiers d’avoir mis au monde un gars aussi gentil, respectueux, drôle, touchant… Enfin bref merci à DALS de nous avoir réunis et vive les nouveaux gagnants. », a conclu Maxime Dereymez.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Natasha St-Pier tente de reprendre la main sur sa page Wikipédia : « Comment fait-on ? »