Terrine de lapin : Carrefour lance un rappel massif !

Amateurs de viande et de charcuterie, méfiez-vous ! En effet, la terrine de lapin fait désormais l'objet d'un vaste rappel produit, lancé par l'enseigne Carrefour.

En France, nous avons la chance de pouvoir compter de nombreuses spécialités culinaires. D’ailleurs, le patrimoine gastronomique de l’hexagone fait des envieux à l’échelle mondiale. Desserts, fromages, charcuterie, petits plats traditionnels… Il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, tous ces délices peuvent aussi présenter un danger. En cas d’erreur du fabricant. Et la terrine de lapin ne fait pas exception à la règle.

On en trouve différentes variantes, vendues par plusieurs marques en grande surface. Souvent en conserve, ces pâtés font le bonheur de certains amateurs de viande. Si vous en faites partie, vous devez vous montrer prudent. Et pour cause : Carrefour vient de lancer une procédure de rappel sur plusieurs boîtes de terrine de lapin. Une information qui ne doit pas laisser les consommateurs indifférents, car il y va de leur santé…

Pourquoi cette terrine de lapin pose un problème ?

De nos jours, lorsqu’on achète de la nourriture au supermarché, on peut théoriquement se fier aux données inscrites sur l’emballage. Ces informations peuvent concerner la date de durabilité du produit. Mais aussi sa valeur nutritionnelle. Et également les ingrédients qui entrent dans sa composition. Mais dans le cas présent, les consommateurs ont pu être induits en erreur :

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Il s’agit de conserves de terrine de lapin, de la marque Carrefour, au format 180 g.
  • Les boîtes concernées par le rappel portent le code-barre 3560071448639. Tous les numéros de lots sont touchés par la procédure

Les consommateurs ont pu trouver ces conserves entre le 7 novembre 2023 et le 24 avril 2024, dans les magasins Carrefour. Et ce, dans toute la France. Mais pourquoi l’enseigne a-t-elle décidé de rappeler ces boîtes de terrine de lapin ? Tout simplement parce que l’étiquetage ne mentionne pas la présence d’œufs dans le produit. Or, il s’agit d’un ingrédient allergène chez certaines personnes. Si vous avez une allergie aux œufs, ramenez cet article en supermarché. Vous aurez ainsi droit à un remboursement. Pour toute question relative à cette procédure, contactez le service client au 0 805 90 80 70.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :