Décidément, rien n’arrête ce jeune artiste originaire de Frontignan ! Il a rejoint la saison 11 de la Star Academy le 4 novembre dernier. Pendant un mois, il a tout donné pour impressionner les professeurs à Dammarie-les-Lys. Mais aussi le public lors des primes. Finalement, l’aventure a pris fin le 2 décembre 2023 pour Victorien Breux. Or, après l’émission, il n’a pas eu de mal à lancer sa carrière. Au début, il se contentait de donner de ses nouvelles aux internautes.
Dévoilant, sur les réseaux sociaux, des reprises, mais aussi ses propres compositions. Suivi par des centaines de milliers de personnes sur Instagram, il a vite eu l’opportunité de monter sur scène. Avec Grand Corps Malade. Puis, en première partie du concert d’Eyal, à Montpellier. Ou, plus récemment, en compagnie de l’artiste Tioma. Et le 12 avril dernier, Victorien Breux a sorti son premier single. Une chanson intitulée Tous les Matins. Aussi, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car ses fans répondent présent. Peut-être même un peu trop…
Victorien Breux, pris au dépourvu face à l’engouement du public
Après un passage dans la Star Academy, tous les candidats n’ont pas la même trajectoire. Certains cartonnent avant même leur sortie du château. Comme Pierre Garnier, qui a révélé, en finale, son single Ceux qu’on était. Or, d’autres académiciens mettent leur carrière musicale en pause. Chamboulés par la notoriété soudaine. Mais Victorien Breux s’en sort très bien. Et pour cause : il semble avoir tapé dans l’œil des téléspectateurs et des internautes. Aussi, lorsqu’il a annoncé sa prochaine date, le 22 juin, il a proposé à ses abonnés de s’inscrire pour réserver leurs places. Mais au bout du compte, le chanteur doit changer ses plans.
« Les amis, vous avez été plus de 1200 à vous inscrire sur le lien pour le concert du 22 juin à Paris, on s’attendait pas à autant, c’est dingue ! Du coup, comme malheureusement, on ne pourra pas accueillir tout le monde (c’est la Cigale, on s’excuse), on a décidé que tous les inscrits recevront le lien de billetterie par mail, 2 h avant que ce soit public. J’annoncerai la date d’envoi du lien 3/4 jours avant, en story. À partir de ce moment-là, c’est à vous de jouer pour avoir vos places. », a précisé l’ancien académicien sur Instagram.
Il faudra donc faire preuve de rapidité pour trouver un billet. Seuls les plus vifs y arriveront. Mais pour les autres, pas d’inquiétude : Victorien Breux saura les consoler, avec d’autres concerts…
« Et promis, pour tous ceux qui n’en auront pas, il y aura d’autres dates rapidement… », conclut l’artiste.